Comparaison Des Générateurs à Onduleur Et Conventionnels. Quelle Est La Différence?

Quelle Est La Différence Entre Les Générateurs à Onduleur Et Les Générateurs Conventionnels ? Quelle Est La Différence?

Quelle Est La Diffrence Entre Les Gnrateurs  Onduleur Et Les Gnrateurs Conventionnelsnbsp Quelle Est La Diffrence

Bien que vous n’ayez peut-être pas besoin d’un générateur tous les jours, vous serez reconnaissant de l’avoir fait. Vous pourrez alimenter votre camping-car, votre maison, vos appareils électroménagers et d’autres appareils avec l’électricité dont la génératrice a tant besoin. Il existe cependant des différences fondamentales entre eux.

En fonction de leurs performances, il existe trois types de générateurs. Ceux-ci sont:

  • Conventionnel
  • Onduleur
  • Solaire

Concentrons-nous sur les deux premiers, puis examinons de plus près chacun des inconvénients et des avantages. Vous avez deux options pour prendre cette décision. Il est possible de le visualiser uniquement du point de vue fonctionnel. Pour vous aider à guider vos décisions d’achat, vous pouvez également tenir compte de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Nous vous aiderons à prendre une décision éclairée en discutant de ces deux options.

Un Examen D’un Générateur Conventionnel

Un Examen Dun Gnrateur Conventionnel

Un générateur à onduleur et un générateur conventionnel fonctionnent tous deux sur le même principe. Pour convertir l’énergie d’une forme en une autre, ils utilisent un moteur alimenté par une source de carburant. Il s’agit dans ce cas d’une conversion d’énergie mécanique en électricité. Un alternateur est utilisé pour produire du courant alternatif (AC) et alimenter vos équipements.

L’invention du disque de Faraday par Michael Faraday, en 1831, est à la base du générateur moderne. Propulsés par les progrès technologiques de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, les premiers modèles à carburant ont été créés. C’est la principale différence entre le générateur conventionnel et le générateur à onduleur. Il produit directement du courant alternatif. Il peut être considéré comme la première génération de production d’électricité moderne.

Comment ça Fonctionne

Pour fournir la puissance nécessaire à l’alternateur pour convertir l’énergie en électricité, un générateur conventionnel peut utiliser du propane, de l’essence ou du diesel. Certains modèles ont un système à double carburant. Le propane est souvent utilisé comme source secondaire. Le régulateur de tension garantit qu’il fonctionne sur une quille uniforme. Ce générateur émet des fumées similaires à celles de votre tondeuse à gazon ou de votre voiture. Plus le générateur est puissant, plus il peut produire d’électricité.

Quand Le Choisir

Lorsqu’il s’agit de produits polyvalents avec une puissance de sortie élevée, le générateur conventionnel est un gagnant. Cela en fait un excellent choix pour les entrepreneurs qui ont besoin d’une électricité fiable pour alimenter leur travail. C’est un excellent choix si vous recherchez un système de sauvegarde d’urgence pour votre maison. Il fournit la puissance dont vous avez besoin à des autonomies raisonnables.

Niveau De Bruit

Le niveau de bruit fait référence au point où la pédale rencontre le métal lors de l’utilisation d’un générateur conventionnel. L’électricité a un coût, et dans ce cas, il s’agit de niveaux de bruit plus élevés. Cette information est incluse dans les spécifications du produit. Ce chiffre est généralement situé à 51 cm de l’appareil. La majorité dépassera les 60 décibels (dB), tandis que certains pourront atteindre 75 dB.

Le niveau de dB de l’aspirateur est à peu près le même. Vous êtes en danger si vous dépassez 85 dB. Cette spécification peut être utilisée pour vous aider à prendre des décisions éclairées. Cela peut avoir un impact sur la façon dont vous utilisez le générateur.

Portabilité

La portabilité est directement affectée par le carburant utilisé dans votre générateur. Un gallon d’essence pèse 3 kg. Le diesel pèse un peu moins de 3 kg. Un réservoir de propane, cependant, peut peser jusqu’à 2 kg ou plus. Ces produits sont donc d’une importance cruciale pour considérer le type de carburant. Une poignée intégrée avec des roues est d’une grande aide.

Pouvoir

Quand il s’agit de puissance, le générateur conventionnel gagne. C’est généralement une fonction à la fois du débit et de la taille du réservoir. Ces modèles ont également une longue durée de vie, ce qui est un avantage majeur. Cela en fait un excellent choix pour les grands projets qui nécessitent beaucoup plus de puissance. Les générateurs fonctionnent généralement à au moins 3600 tr/min. C’est suffisant pour alimenter la plupart des appareils de 120 volts.

Un générateur conventionnel peut produire 10 000 watts. Cela les rend parfaits pour alimenter plusieurs outils à la fois. Mais plus de jus signifie plus de poids. Ces produits sont appelés bêtes.

Performance

Les générateurs à onduleur se distinguent également par leur utilisation des dernières technologies. Le plus gros inconvénient d’un générateur conventionnel est son incapacité à maintenir un régime constant. Il fluctue, ce qui est connu sous le nom de distorsion harmonique dans cette industrie. Cela pourrait être décrit comme une pénurie d’électricité propre. Bien que cela ne soit pas aussi important pour les outils électriques, cela peut endommager les appareils sensibles tels que les ordinateurs.

Avantages