Dix Meilleurs Conseils Instagram Pour Les Artistes : Comment Vendre Votre Art

Si vous n’avez pas encore créé de compte d’art Instagram, vous êtes passé à côté ! Instagram a le potentiel de développer votre audience. Cela peut conduire à plus de clients, de ventes et de fonctionnalités de galerie.

Passons à ces trucs et astuces Instagram pour les artistes !

Les Artistes Sont-ils Attirés Par Instagram ?

Les artistes ont une opportunité unique avec Instagram. Être un artiste visuel à succès reposait sur l’établissement de liens. C’était difficile de commencer si vous n’étiez pas issu d’une famille bien connectée.

Vous avez eu peu d’occasions de montrer vos œuvres d’art et de construire votre marque. Instagram est désormais un outil puissant qui peut vous aider à exploiter la puissance d’Instagram.

Votre art pourrait être vu par des milliers (ou des millions, s’il devient viral). Il serait insensé d’ignorer Instagram, qui compte environ 1 milliard d’utilisateurs.

Tous les types d’artistes ont la possibilité d’atteindre leur public via Instagram. Il est plus facile de trouver le succès en tant qu’artiste.

Continuez à lire pour découvrir mes meilleurs conseils sur la façon d’utiliser Instagram pour être un artiste.

1. Pour Votre Art, Créez Un Compte Instagram Professionnel

Tout d’abord, créez un compte séparé pour votre sculpture ou peinture. Cela vous permet de séparer votre vie professionnelle et personnelle.

Vous ne voulez pas que vos abonnés voient une grille Instagram confuse et désordonnée au fur et à mesure que vous développez votre compte.

Voici à quoi cela ressemblerait. Imaginez que vous partagez une publication avec l’une de vos œuvres d’art les plus précieuses. C’est beau et ça fait de plus en plus de vues. Les gens adorent ça et ils veulent voir plus de ce que vous faites.

Ils voient ensuite un mélange de votre menu du midi et des photos de vos vacances. Ils devront parcourir les fichiers pour trouver votre œuvre.

Ce n’est pas ce que tu veux! Votre compte Instagram devrait être précieux pour vos abonnés. Votre contenu doit être professionnel et pertinent. Cela inclut uniquement les publications liées à l’art. (Il y a une exception à cette règle, plus de détails ci-dessous !)

Il est préférable de commencer là où vous voulez aller. Créez un nouveau compte et donnez-lui un nom mémorable. Vous n’avez pas besoin d’être intelligent ou plein d’esprit.

Il est préférable de garder votre compte lié à l’art afin que les gens comprennent de quoi il s’agit. Il est préférable d’éviter les traits de soulignement, les chiffres et autres signes de ponctuation. Cela lui donnera un aspect propre et facile à taper.

Je vous recommande d’ouvrir un compte professionnel dès le départ. Vous obtenez des analyses et des informations avec un compte professionnel. Vous pouvez alors voir quels messages sont les plus populaires auprès de votre public et lesquels ne le sont pas.

2. Comment Télécharger De L’art Numérique Sur Instagram

Maintenant, vous avez configuré votre compte. Ensuite, vous devez télécharger quelque chose !

Ceci est un guide simple qui vous aidera à démarrer. Ce didacticiel couvre la publication de photos, de vidéos, ainsi que d’histoires Instagram. Vous pouvez en savoir plus sur chaque type de contenu Instagram ci-dessous.

Un planificateur Instagram peut être utilisé pour publier du contenu sur Instagram. Il existe de nombreux outils Instagram disponibles, payants et gratuits.

Ces outils vous permettent de programmer du contenu jusqu’à un an à l’avance. Ceci est utile si vous devez créer du contenu en bloc ou assurer la cohérence. Cela prend moins de temps et constitue une étape importante dans la croissance de votre compte Instagram.

3. Optimisez Votre Bio Et Ajoutez Un Lien

Il s’agit de rendre votre profil Instagram plus facile à utiliser. Cela garantira que les personnes qui rencontrent votre profil savent de quoi il s’agit et ce qu’il offre.

Votre biographie Instagram sera située sous le nom de votre compte. Ici, vous pouvez partager votre identité et ce que vous faites. Il doit être concis, clair et simple à lire.

Gardez votre biographie courte et directe. Pour rendre votre bio plus accrocheuse ou décomposer le texte, vous pouvez utiliser des emojis. Si vous êtes peintre, choisissez des emojis qui correspondent au contexte.

Un lien doit également être inclus dans votre bio. Ce lien sera situé juste en dessous de votre biographie et peut être utilisé pour diriger les gens vers votre boutique en ligne ou votre site Web. C’est une autre raison de faire court. Votre lien peut être masqué s’il est trop long.

Inclure un appel à l’action qui dirige les gens vers le lien. Cela pourrait être quelque chose d’aussi simple que « Voir plus de mes œuvres ici! »

Un lien peut être inclus dans une bio Instagram. Linktree est un excellent service à utiliser si vous avez plusieurs liens que vous souhaitez inclure dans votre bio Instagram. Vous pouvez créer une page que vous personnalisez avec autant de liens que vous le souhaitez. Il est peu probable que les gens cliquent sur des liens aléatoires, alors étiquetez-les clairement.

4. Donnez à Votre Grille Instagram Un Look époustouflant

Cet article a couvert les aspects techniques de la création de votre profil. Il est maintenant temps de jeter un œil à votre grille Instagram.

Il est essentiel que votre grille soit attrayante en termes d’attrait visuel. Les images doivent être de la meilleure qualité possible. Cela vaut la peine de passer du temps à améliorer vos compétences en photographie et peut-être même d’acheter un meilleur appareil photo !

Vos images doivent pouvoir fonctionner ensemble et s’équilibrer. Cela signifie que vous ne devriez pas avoir trop de photos les unes à côté des autres.

Vous devriez laisser un espace blanc. Une image calme avec un arrière-plan clair peut aider à équilibrer les illustrations lumineuses et chargées.

Vous pouvez également ajouter des graphiques de devis pour le pimenter. Parfois, moins c’est mieux.

Vous devez également tenir compte de l’esthétique globale de votre profil Instagram. Cherchez-vous quelque chose de frais, de vibrant, d’audacieux et de lumineux, ou de sombre et de mauvaise humeur. Il devra également correspondre à votre style artistique.

Ensuite, assurez-vous que votre grille est cohérente et conforme à cette esthétique. Avant de commencer à poster, c’est une bonne idée de planifier votre grille. La planification par lots est une autre raison pour laquelle la planification par lots est une excellente idée.

Plus tard, propose un planificateur visuel d’Instagram qui vous permet de voir à quoi il ressemblera. Vous pouvez ensuite déplacer les messages pour obtenir la meilleure mise en page.

Voici quelques suggestions sur le contenu et les images que vous pourriez publier.

  • Oeuvre terminée
  • Aperçu de ce sur quoi vous travaillez
  • Faites une visite de votre studio
  • Un travail en cours sur votre bureau
  • Esquisses au crayon
  • Photo de vous tenant votre œuvre d’art
  • Photos de vous au travail
  • Votre inspiration

Bien que vous souhaitiez peut-être vous concentrer sur l’art de votre compte, les gens aiment voir des photos de ceux qui se cachent derrière. Même s’il peut être effrayant de partager votre visage, les messages personnels sont plus populaires. Vous pouvez également inclure quelques photos de vous dans votre grille. C’est un excellent moyen de rencontrer de nouveaux abonnés.

5. Faites Des Recherches Sur Les Concurrents

Vous pouvez vous sentir un peu perdu pendant que vous travaillez sur votre compte. Vous pouvez rechercher les activités de vos concurrents pour trouver des moyens intelligents de vous inspirer.

Copier le contenu du site d’une autre personne n’est pas quelque chose que je recommande. Vous pourriez avoir de nouvelles idées sur la façon de présenter votre travail.

Il est également fascinant de voir comment vos concurrents utilisent les hashtags et les appels à l’action dans leurs publications.

6. Cohérence Plutôt Que Quantité : Créez Un Calendrier Et Respectez-le

Il peut être excitant et nouveau de publier sur Instagram pour la première fois. Bientôt, cependant, cela ressemblera à une autre tâche sur votre liste.

Réfléchissez à la fréquence à laquelle vous pouvez publier sur Instagram. Ajoutez le temps nécessaire pour créer et partager ce contenu.

Bien que publier fréquemment soit très efficace, cela ne signifie pas que vous devez publier tous les jours. Il est plus important d’établir un calendrier et de s’y tenir.

Vous pouvez limiter votre fréquence de publication à une fois par semaine. Vous pouvez choisir un jour et une heure cohérents et vous y tenir. Vous serez récompensé par Instagram et vos abonnés verront ce que vous publiez.

Un autre conseil pour les influenceurs et les entreprises d’Instagram : utilisez des hashtags !

Les hashtags peuvent être un excellent moyen de présenter vos œuvres à de nouvelles personnes. Parce qu’Instagram affichera vos messages à ceux qui suivent ces hashtags.

Il est crucial de choisir les bons hashtags.

Il est important de choisir des hashtags pertinents pour votre public cible. Vous devez également sélectionner la bonne taille de hashtag. Vous ne devez pas choisir des hashtags avec trop de publications. Votre photo sera repoussée rapidement et ne sera jamais vue par personne.

Utilisez des hashtags populaires dans votre région pour atteindre les gens. Cela garantira que votre contenu est vu par les bonnes personnes !

Voici le secret : le nombre de hashtags recommandés change chaque jour. Ne vous inquiétez pas de votre stratégie de hashtag.

8. Interagissez Avec Vos Followers

Un autre point important à retenir à propos des médias sociaux est qu’ils sont censés être sociaux. Assurez-vous d’interagir avec les gens pour établir des liens authentiques et réels.

Engagez-vous pendant au moins 15 minutes après la publication. Cependant, il est recommandé de s’engager jusqu’à 30 minutes. Ne vous contentez pas de cliquer sur Publier et c’est parti !

Que faire de ce temps ? Vous devez d’abord répondre à tous les commentaires. Cela montre que vous êtes intéressé par le compte et que quelqu’un est derrière.

L’algorithme d’Instagram est le plus important dans la première heure qui suit votre publication. Instagram vous montrera plus de messages s’il y a plus d’engagements.

Vous pouvez suivre quelqu’un de nouveau en cliquant sur son compte et en laissant un gentil commentaire. Soyez significatif et non spam.

Vous pouvez également leur envoyer un message pour mieux les connaître et les remercier de vous suivre. Personnalisez votre message est la clé.

Cela peut être fait pour toute personne qui apprécie votre contenu, mais ne commente pas. Même si vous n’avez pas de chiot commentable, essayez de trouver quelque chose qui vous relie.

9. Tenez-vous Au Courant Des Dernières Tendances : Utilisez Les Histoires Et Les Bobines D’Instagram Pour Garder Une Longueur D’avance

Instagram n’est plus seulement une plateforme de partage de photos, comme vous l’avez peut-être remarqué. C’est évident, puisque le nouvel algorithme Instagram pousse vraiment Instagram Reels.

Instagram encourage les gens à créer ce type de contenu vidéo. Les bobines peuvent être partagées avec plus de personnes que n’importe quelle autre photo, elles vous récompensent donc pour les avoir publiées. Cela crée un effet boule de neige où plus de gens voient vos bobines plus vous les publiez.

Qu’est-ce que cela signifie pour toi? Les bobines sont une excellente idée. Ce contenu est un excellent moyen de rendre votre compte Instagram viral. De nombreuses marques ont fait des Reels un élément prioritaire de leur stratégie Instagram. Reels a aidé l’engagement de Later à augmenter de 280 %.

Les bobines sont de courtes vidéos qui peuvent être divertissantes, informatives ou inspirantes. Ces vidéos sont souvent courtes et concises, et il est difficile de suivre les tendances actuelles.

Ce format peut être utilisé pour le contenu visuel. Il peut être très satisfaisant de voir un laps de temps d’œuvres d’art du début à la fin.

Il est impossible d’insérer trop de contenu dans une bobine en seulement 10 à 15 secondes. Gardez vos bobines courtes et douces. Votre Reel décollera probablement si vous choisissez l’audio le plus populaire.

La création de bobines par lots est un excellent moyen de gagner du temps. Je recommande une application comme InShot. Cette application est plus facile à utiliser et présente moins de problèmes que l’application Instagram. Il existe de nombreux tutoriels en ligne qui vous apprendront les compétences de base en montage vidéo. Téléchargez votre bobine sur Instagram, ajoutez votre musique, puis c’est prêt.

Le dernier conseil de Reels est de rester au courant des dernières tendances. Si possible, répondez-y avec votre version du point de vue de l’artiste. Regardez d’autres petites entreprises pour voir comment elles utilisent Reels.

10. Faites D’Instagram Stories Un Outil Plus Puissant Pour Vous Connecter Avec Vos Abonnés

Un autre format de contenu que vous devez connaître est Instagram Stories. Les histoires Instagram sont de courtes vidéos qui peuvent être visionnées sur l’application jusqu’à 24 heures. Ils sont plus proches et terre-à-terre que polis.

Les histoires Instagram peuvent être un excellent moyen pour les artistes de partager un aperçu de votre vie quotidienne. Ici, vous pouvez partager des informations personnelles, à condition qu’elles ne soient pas trop personnelles. ).

C’est un excellent moyen de montrer aux gens votre processus créatif. Cela vous permet de les tenir informés de ce sur quoi vous travaillez (et quand il sera disponible dans votre magasin).
Bien que les histoires puissent être utilisées comme un outil de marketing, elles sont toujours précieuses pour leur capacité à établir des relations. Les gens se sentent plus connectés s’ils publient fréquemment, ce qui fidélise la clientèle.

Astuce bonus – Lorsque vous publiez des histoires, assurez-vous d’inclure des autocollants d’engagement tels que des curseurs et des sondages. Ces outils interactifs sont amusants et montrent à Instagram que les gens sont intéressés.