L'explosion Des Batteries Rayovac Demande Un Rappel

La CPSC (Consumer Product Safety Commission) a lancé un rappel de plus de 111 000 batteries pour outils jouets sans fil Rayovac NiCd. Cela était dû à cinq rapports d’explosions soudaines. Les batteries qui explosent sont-elles même possibles ? Dans les deux cas, les rapports concernent des batteries de remplacement fabriquées entre juin 2008 et octobre 2011 et originaires de Chine. Les batteries NiCad explosives, bien que rares, sont extrêmement rares. Il s’agit d’un rappel très déroutant, qui, nous l’espérons, sera bientôt résolu. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés.

Rappel Explosif Des Batteries Rayovac

Ce rappel volontaire est mené en collaboration avec Rayovac et la CPSC. Les consommateurs sont priés de cesser immédiatement d’utiliser les piles rappelées, sauf indication contraire. Il est illégal de vendre ou de tenter de vendre des produits de consommation rappelés. Voici les détails du rappel :

  • Nom du produit : Batteries pour outils sans fil Rayovac NICD
  • Unités : environ 111 800
  • Importateur : BatteriesPlus LLC de Hartland (Wis.).
  • Danger : Une batterie de rechange qui explose de façon inattendue peut causer des blessures graves aux consommateurs.
  • Incidents/Blessures – BatteriesPlus a reçu cinq rapports concernant des batteries qui explosent. Il n’y a pas eu de blessés.
  • Description : Le rappel concerne les batteries de rechange de marque RAYOVAC pour outils électriques sans fil. Les lettres blanches du produit incluent RAYOVAC et NI-CD. Ils étaient disponibles dans une variété de tailles et de formes, et dans des tensions comprises entre 2,4 et 18 volts. Ces batteries ont été utilisées pour remplacer les marques d’outils suivantes : Black and Decker (DeWalt), Makita (Makita), Milwaukee, Panasonic et Ryobi (Skil).
  • Vendu exclusivement dans les magasins BatteriesPlus du pays et en ligne sur www.batteriesplus.com entre juin 2008 et octobre 2011 pour environ
  • Fabriqué en : Chine
  • Remède : Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser des outils sans fil et retirer les blocs-piles. Pour obtenir des instructions sur le retour du produit à BatterysPlus, contactez-les.
  • Contact avec les clients : Appelez sans frais BatteriesPlus au 856-3232 entre 9 h et 17 h.

La Consumer Product Safety Commission des États-Unis est toujours ouverte à recevoir des rapports de blessures ou d’incidents directement liés à ce rappel ou impliquant un danger différent associé au même produit. Si vous avez des informations ou des expériences concernant ces batteries, vous pouvez les contacter sur www.saferproducts.gov.