Spyderco a maintenant une lame du légendaire designer Steve Ackerman, la Spyderco Serrata FB32G. Ackerman utilise ses vastes connaissances et son expérience du service militaire en Namibie, en Angola, pour classer le Serrata FB32G comme un outil de coupe utilitaire. Le Serrata ressemble beaucoup à un couteau de cuisine à première vue. La poignée ergonomique est très confortable et dispose de plusieurs options de prise en main. Ackerman a déclaré: « Tenez un bord Serrata vers le haut, le bas, la prise inversée ou toute autre position, et vous aurez l’impression qu’il appartient. » Ce couteau est aussi soigné que notre Spyderco Paramilitary 2.

Spyderco Serrata FB32G est en acier moulé 440C. Cette lame est réalisée à partir d’un modèle en cire qui est ensuite enfermé dans un moule. La cire fond lorsqu’elle est chauffée et laisse une cavité dans laquelle l’acier fondu peut être versé. La nouvelle lame peut être fixée au manche par traitement thermique, meulage et polissage. Le processus de coulée crée une structure cristalline dendritique dans l’acier. Cela agit comme une microdentelure et augmente le mordant de la lame lors de la coupe à travers les surfaces.

La lame du Spyderco Serrata FB32G est dotée d’un bord droit, d’une meule plate et d’une construction pleine soie. Les boulons de coutellerie en acier inoxydable fixent le manche G-10 noir. Il est profilé pour s’adapter à la main de l’utilisateur et éliminer les points chauds. Le talon de la lame est également intentionnellement émoussé pour augmenter la sécurité. Une gaine Boltaron moulée sur mesure sécurise la lame avec un ajustement rapide. Un G-Clip attache la lame à une ceinture ou à un autre vêtement.

Spécifications Du Spyderco Serrata FB32G

  • Modèle : FB32G Serrata
  • Longueur : 23cm
  • Lame : 12 cm
  • Poids : 224 g
  • Mouture : Full-flat
  • PDSF :