8 Méthodes Simples Pour Nettoyer Un Sabot De Toilette Sans Piston

Utiliser De L’eau Savonneuse

Arrêtez de tirer la chasse d’eau. Cela n’aidera pas et pourrait conduire à plus de problèmes. Vous devez retirer le couvercle du réservoir du bol et abaisser le clapet pour l’empêcher de se remplir. Coupez l’eau si le robinet d’eau est accessible (il est souvent situé derrière les toilettes).

Le savon peut être utilisé pour dissoudre les graisses, qui sont une cause majeure de toilettes bouchées. Étant donné que le savon est moins susceptible de causer des frictions que les surfaces des toilettes et les solides bloqués, il peut faciliter le glissement du blocage.

Ajoutez une demi-tasse de sel à l’eau avant de commencer.

1. Faites Chauffer Votre Eau

Laissez l’eau chauffer dans le bain ou l’évier. Il ne doit pas bouillir. L’eau bouillante ne sera pas plus bénéfique que l’eau chaude et pourrait même endommager la porcelaine des toilettes. Remplissez un récipient ou un seau d’eau du robinet et versez-le dans le bol. Cela devrait éliminer le blocage.

2. Faire De L’eau Chaude Savonneuse

7 tapes Pour Nettoyer Votre limination Des Dchets

L’eau chaude ne suffit pas. Le savon est donc recommandé. Le savon à vaisselle est bien, mais tous les savons feront l’affaire. Ne soyez pas trop généreux avec votre savon. Le détergent du savon dissoudra les molécules de graisse et la nature glissante du savon encouragera les solides à descendre dans les toilettes.

3. Ajouter De L’eau

Après avoir ajouté du savon, laissez-le agir pendant un moment avant d’ajouter un autre bol d’eau tiède. Vous constaterez peut-être que certains solides s’accrochent encore s’ils ne se sont pas délogés. Les solides peuvent être poussés vers le bas en ajoutant plus d’eau.

Créer Un Volcan

Les prochaines étapes dissoudront davantage les solides. Cependant, la réaction qu’il crée peut être désordonnée, alors assurez-vous d’ajouter lentement du vinaigre dans la deuxième étape. Cela empêchera le liquide de s’échapper du bol.

4. Ajouter Du Bicarbonate De Soude

4 Ajouter du bicarbonate de soude

Le vinaigre et le bicarbonate de soude seront ajoutés aux toilettes un à un. Ajoutez d’abord une tasse de bicarbonate de soude. Assurez-vous que le liquide est uniformément réparti autour du bol.

5. Ajouter Du Vinaigre

5 Ajouter du vinaigre

Une fois le bicarbonate de soude ajouté, ajoutez une tasse de vinaigre. Versez lentement le liquide dans le bol pour l’empêcher de couler sur les côtés. Laissez-le reposer entre 20 et 30 minutes, puis vérifiez à nouveau avant de passer à l’étape suivante.

6. Ajoutez Une Bombe De Bain

Vous pouvez également créer votre propre réaction en utilisant une substance conçue pour entrer en effervescence avec l’eau. Les sels d’Epsom et les bombes de bain peuvent faire de même. Vous pouvez laisser tomber la bombe ou les sels dans les toilettes et les laisser pétiller. Certains des solides qui sont obstrués pourraient être délogés par l’action pétillante. Dans quelques instants, vérifiez le mélange.

7. Utilisez Un Cintre Pour Le Briser

Il est temps de faire quelque chose si rien d’autre ne fonctionne. Prenez un crochet en fil de fer et faites une tige. Ensuite, poussez-le dans les toilettes. Poussez le solide autour et à l’intérieur jusqu’à ce qu’il se sépare.

8. Utilisez La Brosse De Toilette

8 Utilisez la brosse de toilette

Bien que ce ne soit pas exactement ce pour quoi la brosse à dents de toilette est faite, c’est proche. Utilisez la brosse de toilette pour repousser le blocage. Il ne faut pas trop tordre la tête. Cela pourrait vous amener à tenir le manche d’une brosse de toilette, mais le blocage ayant pris une tête.

Arrêtez D’autres Blocages

Après avoir éliminé le blocage, fermez l’eau et tirez lentement la chasse d’eau. Il est possible de laisser des résidus dans vos toilettes, mais ils finiront par disparaître. Seuls les mouchoirs en papier doivent être utilisés dans les toilettes. À l’avenir, vous ne devriez pas jeter les produits hygiéniques, les tissus épais ou d’autres articles non jetables dans vos toilettes.