Combien De Temps Durent Les Casques De Vélo ?

L’un des aspects les plus controversés du cyclisme du XXIe siècle est le port du casque à vélo. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous portons un casque, selon des études universitaires, des enquêtes sur la sécurité automobile et des experts en cyclisme urbain. Ils réduisent le risque de blessure à la tête, ce qui est un consensus.

Votre tête cesse de croître une fois que vous devenez adulte. Ensuite, vous pouvez prendre une décision à long terme concernant votre couvercle. Certains sont aérodynamiques et certains ont une technologie supplémentaire comme le système MIPS (qui est discuté ici). D’autres peuvent être nouveaux ou pliables pour répondre à vos besoins spécifiques.

Tous les casques ont la même caractéristique principale : un bloc de polystyrène (EPS) moulé, avec une sangle réglable de type toile épaisse. La durée de vie d’un casque n’est pas garantie car de nombreux facteurs peuvent entraîner sa détérioration. Les accidents, les chocs, l’usure ainsi que les rayons UV jouent un rôle dans la durée de vie du casque.

SOURCE : Unsplash.com

Les Casques De Vélo Sont-ils Mauvais ?

De nombreux facteurs peuvent rendre un casque cassant. Ces facteurs incluent si le casque est endommagé par une chute ou un impact. Tout dépend de la quantité d’abus que vous lui donnez, ainsi que de la façon dont vous en prenez soin. Différents casques ne se détérioreront pas exactement au même rythme.

De nombreux casques sont connus pour être érodés par la simple transpiration. Cela n’est pas autorisé par les normes de sécurité et de commerce. Cette méthode ne provoque pas de corrosion des principaux composants d’un casque.

La rigidité du casque peut être affectée par les rayons UV du soleil. La doublure intérieure du casque de vélo d’un casque de vélo est composée de mousse EPS (mousse de polystyrène expansé). Pour éviter que les casques ne se détériorent au soleil, la plupart des fabricants incluent des inhibiteurs d’UV. Ce n’est pas une bonne idée de garder un casque dans le coffre vitré du véhicule.

Quand Les Casques De Vélo Finissent-ils ?

Les fabricants peuvent avoir une période de remplacement de trois à cinq ans, de cinq à huit ans ou plus pour certains composants. Il existe de nombreux facteurs qui motivent les différentes décisions de l’entreprise, malgré des composants et des conceptions globalement similaires.

Les casques plus anciens peuvent sembler ou se sentir obsolètes en raison des normes de sécurité et des nouveaux matériaux.

La technologie moderne des casques de cyclisme a considérablement progressé depuis les années 1970 et 1980, lorsqu’une bande de lanières de saucisse insuffisamment cuites couvrait une partie du sommet de la tête. La dégradation peut être causée par les huiles capillaires, les cosmétiques et d’autres substances.

SOURCE : Rawpixels.com

Pourquoi Les Casques Ne Durent-ils Que X Ans ?

La durabilité d’un casque sera affectée par l’usure. Usure quotidienne et coups et éraflures. (Combien de fois avez-vous verrouillé ou déverrouillé votre vélo trop près d’un mur ? Tous ces facteurs contribuent. Les conditions locales et la météo sont également importantes.

Il est possible que les casques durent plus longtemps que le nombre d’années recommandé, selon la façon dont ils sont utilisés. Il est important de se rappeler l’importance du casque pour la sécurité, la confiance et la capacité des cyclistes.

Les experts s’accordent à dire que l’âge d’un casque n’est pas la seule chose qui affecte sa durée de vie. D’autres facteurs qui peuvent affecter l’efficacité d’un casque comprennent l’exposition environnementale et les solvants chimiques. Les progrès technologiques pourraient modifier l’espérance de vie. Cela ne signifie pas que vous mourrez d’une violente détonation ou d’un accident.

Soyez prudent lors du nettoyage. Les fabricants recommandent d’utiliser du savon à vaisselle doux et une éponge ou un chiffon doux pour nettoyer. Conservez-le dans un endroit frais et sec. Il doit être traité avec respect et utilisé avec parcimonie.

Les entreprises investissent beaucoup dans les sondages et les rapports. Une publicité négative peut ruiner la réputation d’une entreprise, qui aurait pu prendre de nombreuses années à se bâtir. Les chances du fabricant d’être compromis par le remplacement du casque sont réduites.

SOURCE : Rawpixels.com

Les Casques De Vélo Doivent-ils être Réparés Après Un Accident ?

C’est presque certain. De nombreux cyclistes savent qu’il est obligatoire de remplacer son casque après une blessure à la tête. Ceci est soutenu par des universitaires et des organisations à but non lucratif. La partie en mousse du casque est conçue pour encaisser un seul coup. Il est possible que vous ne puissiez pas confirmer visuellement l’état du casque.

Vous devriez être reconnaissant que votre casque ait rempli sa fonction. La protection du casque n’a peut-être pas permis au motard d’admettre qu’il s’était effectivement cogné la tête. Cela n’a pas pu arriver pendant un trajet. Un casque tombé sur une surface dure peut causer des dommages permanents.

Si vous vous êtes arrêté pour prendre un café ou si on vous a demandé de retirer votre casque, faites attention à l’endroit où il est placé. Une chute sur des sols en béton pourrait s’avérer coûteuse.

Les fabricants peuvent proposer de remplacer les casques moyennant des frais. Vous pouvez les appeler pour connaître leur position ou explorer les options avant de faire votre prochain achat. Vous pouvez trouver la procédure de remplacement en ligne.

Un casque peut être un dispositif de sécurité vital. Vous pouvez également recycler certaines parties de votre casque, comme nous le verrons.

Comment Savoir Si Votre Casque Est Endommagé

Il est obligatoire d’inspecter votre casque régulièrement. Il ne devrait pas être difficile de déterminer si votre casque doit être remplacé. Les fissures dans la mousse EPS, les bosses sur la coque extérieure ou les marques d’usure, ainsi que les fissures dans la mousse EPS, ne doivent pas être ignorées. Après ce point, le casque ne doit plus être porté.

Chaque composant d’un dispositif de sécurité est utilisé d’une manière ou d’une autre. Vérifiez les évents pour les fissures ou les fissures de l’EPS. S’il y a des preuves que la colle a soulevé la coque de la mousse, il est temps d’acheter un nouveau casque.

À Quelle Fréquence Devez-vous Remplacer Votre Casque ?

Un casque est un dispositif de sauvetage. Il est préférable de lire les instructions et les notes du fabricant. Il existe de nombreuses opinions sur la durée de vie d’un casque. Certains suggèrent trois ans, d’autres cinq ans et certains même huit ans sans accident. Des contrôles réguliers devraient faire partie de votre routine de nettoyage de vos vélos.