Manchester Sera-t-elle La Prochaine Grande Ville Cyclable ?

Des projets visant à rendre la région plus conviviale pour les vélos sont en cours d’élaboration avec de l’argent sérieux. Ce n’est qu’une question de temps avant que le cyclisme à Manchester ne devienne une activité courante.

Helen Pidd (rédactrice en chef du nord de l’Angleterre, ) a écrit un article en 2015 affirmant que Manchester était une mauvaise destination cycliste. Elle avait probablement raison à l’époque, pour être juste.

Manchester, une ville criblée d’accidents, de travaux routiers et de circulation à sens unique, n’était pas la destination idéale pour les navetteurs il y a quatre ans.

Tout cela appartient désormais au passé.

La Scène Cycliste De Manchester Est En Train De Changer.

Le projet Bee Network, une idée originale de Chris Boardman (ancien cycliste olympique et actuelle commission du cyclisme et de la marche pour le Grand Manchester), a été révélé au public en juillet dernier. Il a montré les 15 premiers itinéraires de son plan pour faire de la région un paradis du vélo.

Maintenant, avec les plans de dépenser près de millions de dollars pour les installations de marche et de cyclisme dans le Grand Manchester révélés en mars, l’élan se renforce. Le maire Andy Burnham pense que la région pourra bientôt rivaliser avec les villes les meilleures et les plus vivables du monde, tandis que Boardman déclare : Je peux presque assurer que nous surpasserons tout le monde d’ici deux ans.

Le Grand Manchester a longtemps été négligé, tandis que Londres et d’autres régions riches ont prospéré. Beaucoup de travail est nécessaire pour transformer la ville de la même manière que Burnham & Boardman l’envisagent. Le projet Bee Network coûtera environ milliards de dollars.

Ces plans sont ambitieux, mais la vision est claire. Par exemple, le pont du million qui permettrait aux cyclistes de se déplacer entre les hubs de transport de Stockport, ou le chemin du million reliant les gares de Manchester Piccadilly à Manchester Victoria.

Les 60 nouveaux passages à niveau ont été aménagés pour les marcheurs et les cyclistes, et le nouveau tracé faisait 15 milles de long.

En mars, des plans ont été annoncés pour que le Grand Manchester entreprenne le plus grand projet de location de vélos du pays similaire à celui de Londres avec Boris Bikes. Cela profitera non seulement aux cyclistes, mais réduira également la congestion sur les routes.

Nous avons sollicité l’aide des 10 autorités locales du Grand Manchester et elles ont pu réaliser rapidement ces premiers projets. Boardman a déclaré qu’il s’agit d’une réalisation impressionnante et qu’elle nous permettra de poursuivre sur notre lancée dans la transformation de la ville-région, dans une interview avec Manchester Evening News en juillet.

Nous ne ferons aucun compromis sur la qualité. Nous travaillons en étroite collaboration avec toutes les autorités locales pour nous assurer que chaque projet de cette liste répond à des normes de conception strictes. Cela permettra à des milliers de personnes de faire plus de déplacements à pied ou à vélo.

Boardman admet qu’il est submergé par le projet, qui créera un vaste réseau d’itinéraires pédestres et cyclables à travers Manchester. Cela rendra le cyclisme plus sûr que jamais.

Existe-t-il Une Liste Des 15 Premières Pistes Cyclables Incluses Dans Le Bee Network ?

  1. B6226 Bolton Une piste cyclable qui mènera au centre-ville, qui sera une alternative bienvenue à la congestionnée Chorley Old Road. Un projet estimé à des millions
  2. 16 passages à niveau et jonctions nouveaux et améliorés sont situés aux emplacements principaux de Bury. Estimé à des millions de dollars
  3. Des bornes couvertes pour le stationnement des vélos de la ligne Burys Metrolink avec éclairage et vidéosurveillance seront installées à neuf arrêts. Il devrait coûter des millions.
  4. Piste cyclable de haute qualité et séparée de Chorlton au centre-ville de Manchester, qui améliorera considérablement les installations pour les personnes qui marchent. Estimé à des millions de dollars.
  5. Rénovation complète du pont piétonnier et cyclable d’Oldham. Cela fournira un lien vers Oldham depuis de nombreuses zones résidentielles au sud. Coût estimé à 000 €.
  6. Rénovation du pont Union Street West à Oldham. Cela fournira une surface de pont de remplacement aux utilisateurs pour s’assurer qu’ils reçoivent le meilleur service. Coût estimé à 000 €.
  7. Castleton au centre-ville de Rochdale, un coup de pouce majeur pour la rue principale de Castleton, y compris des installations dédiées aux cyclistes et aux piétons de haute qualité et un accès amélioré depuis la gare de Castleton. Il devrait coûter des millions.
  8. Les jonctions de Swinton, Walkden et Salford recevront un million supplémentaire du Fonds de défi des maires pour aider aux améliorations proposées dans le cadre du programme d’amélioration de Salford Bolton de l’accord de croissance locale.
  9. Amélioration de la jonction à Broad Street / Frederick Road, Salford, 000 supplémentaires pour les cyclistes ou les piétons aux principales intersections le long de l’A6. Cela faisait partie du programme d’amélioration du réseau de Salford Bolton de l’accord de croissance locale.
  10. Il s’agit de la première phase d’une transformation complète de Chapel Street East à Salford. Il disposera de pistes cyclables protégées de 2 mètres de large dans chaque sens et d’une priorité pour les piétons et les cyclistes sur les routes secondaires. Il devrait coûter des millions.
  11. Il sera plus facile pour ceux qui voyagent à vélo ou à pied de traverser la route à Cheadle Hurme. Il facilitera la connexion des zones résidentielles et permettra un accès facile à l’école primaire de Thorn Grove. Il devrait coûter 2 000 €
  12. Brinnington à Stockport Town Center Walking and Cycling Route. Cela sera lié à des améliorations dans Stockport grâce au plan d’accès au centre-ville. (TCAP). Cela améliorera le statut d’un sentier pédestre en un statut de voie cavalière et rénovera un métro M60 avec un nouvel éclairage, un resurfaçage et un nouvel éclairage. Coût estimé : 000.
  13. Tameside aura de nouveaux itinéraires et des quartiers filtrés, y compris des quartiers inclinés où les gens sont prioritaires sur les voitures. Des installations séparées pour les vélos sur les routes très fréquentées seront créées et des itinéraires sans circulation seront améliorés. Il devrait coûter environ 000.
  14. Trafford : Amélioration de Talbot Road. Pour ceux qui voyagent à pied ou à vélo. Cela s’inscrit dans le cadre des travaux en cours visant à améliorer la piste cyclable du chemin Talbot. Il devrait coûter environ 000.