Comment Choisir Le Papier D'art. Quatrième Partie - Longévité

Nous Terminons Notre Série Par Quatre Parties. C’est La Dernière Partie.

De nombreux papiers d’artistes contiennent du carbonate de calcium pour augmenter leur longévité. Le papier est capable de résister à des conditions acides. Vous n’avez pas à vous inquiéter si vous habitez sur la côte des Cornouailles. L’atmosphère est neutre à pH 7. Londres est acide à pH 4. Si vous vivez sous le vent de la centrale électrique de Didcot, il est probable que votre papier ne soit pas exempt d’acide au moment où il a été utilisé.

Le coton a une meilleure espérance de vie que les autres pâtes. Malgré les mauvaises nouvelles, la papeterie Fabriano en Italie a toujours des documents avec l’écriture de Michel-Ange dessus.

Rappelez-vous que le papier est une matière organique. Il absorbe l’humidité et provoque une instabilité dimensionnelle. Le papier est biodégradable. Traitez-le avec respect. Ce sont ces caractéristiques qui donnent vie et sens à votre art. Vous pouvez toujours améliorer le plaisir de la créativité en choisissant le meilleur papier que vous pouvez vous permettre. De nombreux artistes professionnels m’ont dit que les importations bon marché d’Extrême-Orient de toutes sortes de matériaux d’art non seulement rendent difficile la création artistique, mais la rendent également ennuyeuse et ennuyeuse. Cela est vrai pour le papier et les peintures, ainsi que pour les pinceaux. Alors qu’un pauvre travailleur peut être tenté de blâmer ses outils, il peut parfois avoir raison. www.rkburt.com

Histoires similaires