Dans Le Système D'air Comprimé, Le Refroidisseur Intermédiaire Ou Le Refroidisseur Final

L’air comprimé est nécessaire pour de nombreux processus industriels. La chaleur est un effet secondaire inévitable de la compression de l’air. Pour éviter que la chaleur n’endommage les composants délicats du processus, cette chaleur doit être dissipée.

Les refroidisseurs intermédiaires et les post-refroidisseurs pour compresseurs d’air peuvent être utilisés pour réduire les effets thermiques de la compression. Cette page fournit toutes les informations pertinentes.

Refroidisseur Intermédiaire Vs Refroidisseur Final

Bien que les deux types d’échangeurs de chaleur puissent être utilisés de manière interchangeable, il existe des différences subtiles dans leur construction et leur fonctionnement.

Cet échange de chaleur se traduit par la condensation de la vapeur d’eau qui est en suspension dans l’air. L’air sec peut ensuite être collecté pour permettre l’entrée des processus fournis.

L’air comprimé peut être séché pour éliminer l’eau. Cela aidera à protéger l’équipement contre la corrosion causée par l’humidité.

Le refroidisseur intermédiaire et le refroidisseur final d’un compresseur d’air sont tous deux utilisés pour sécher et éliminer l’humidité de l’air.

Refroidisseurs Intermédiaires

Qu’est-ce qu’un refroidisseur intermédiaire dans un compresseur d’air ? Un refroidisseur intermédiaire pour un compresseur d’air est un échangeur de chaleur dont la fonction est d’éliminer la chaleur de l’air comprimé. Un refroidisseur intermédiaire efficient et efficace doit être capable de rétablir la température de l’air comprimé à une température proche de la température ambiante.

Comment fonctionne un intercooler dans un moteur à combustion interne ? Les moteurs turbocompressés ont généralement un refroidisseur intermédiaire pour refroidir l’air comprimé avant qu’il n’entre dans la circulation du moteur.

Les refroidisseurs intermédiaires sont utilisés comme unités de refroidissement d’admission d’air. Ils permettent d’injecter plus d’air dans le moteur en augmentant la densité de l’air. Cela augmente à son tour l’efficacité du moteur et la puissance de sortie.

Notre guide du refroidisseur intermédiaire de compresseur d’air contient plus d’informations!

Refroidisseurs D’admission

Qu’est-ce qu’un refroidisseur d’admission, demandez-vous ? Une unité de refroidissement mécanique appelée refroidisseur final fonctionne sur le principe de l’échange de chaleur entre deux fluides. L’eau et l’air, ou l’air et l’eau en sont des exemples. Une fois que l’air comprimé a été libéré de l’unité de compresseur, le refroidisseur d’admission peut être utilisé pour atteindre des températures comprises entre 5 et 7 C.

Comment fonctionne un refroidisseur d’admission ? L’unité de refroidisseur d’admission standard se compose de tubes à eau ou à air et d’ailettes qui permettent à l’unité de se refroidir.

Pour éliminer l’humidité de l’air comprimé, l’air ambiant est aspiré dans un refroidisseur d’admission pendant le fonctionnement. La condensation est le processus qui le fait refroidir et abaisser la température du processus. Les refroidisseurs d’admission peuvent être fabriqués en versions refroidies à l’eau ou à l’air.

Les refroidisseurs d’admission d’air comprimé refroidis par air dirigent l’air ambiant sur des tubes contenant de l’air comprimé chaud pour évacuer la chaleur.

Les refroidisseurs d’admission d’air comprimé refroidis par eau utilisent des tubes qui longent les tuyaux. Cela permet le refroidissement.

Notre guide du refroidisseur d’admission de compresseur d’air contient plus d’informations !

Différences Entre Refroidisseur Intermédiaire Et Refroidisseur Final

Bien que les refroidisseurs intermédiaires et les post-refroidisseurs puissent être utilisés de manière interchangeable et fonctionnent exactement de la même manière, il existe des différences subtiles selon les circonstances dans lesquelles ils sont utilisés.

Un refroidisseur intermédiaire, qui est attaché à un compresseur d’air et se trouve entre la pompe du compresseur et le réservoir de stockage, refroidit l’air immédiatement pendant son fonctionnement. Un refroidisseur d’admission, quant à lui, refroidit l’air provenant du compresseur. Il est situé après le réservoir de stockage et avant les outils pneumatiques.

Vous pouvez voir qu’ils restent fidèles à leurs noms. Un refroidisseur final suit le processus de compression, tandis que le refroidisseur intermédiaire fait partie du processus de compression de l’air.

Moteurs Automobiles : Intercoolers Et Aftercoolers

Les refroidisseurs intermédiaires et les refroidisseurs intermédiaires sont des échangeurs de chaleur qui refroidissent la décharge du compresseur d’air. Un refroidisseur diesel, également appelé refroidisseur d’air de suralimentation, est souvent utilisé avec un moteur à combustion interne turbocompressé ou suralimenté.

La fonction principale du refroidisseur d’air de suralimentation est de refroidir l’air comprimé par le turbocompresseur/compresseur avant qu’il n’entre dans le moteur, le réduisant éventuellement à une température plus basse et permettant à plus d’air d’entrer pour une combustion accrue du carburant.

Les deux termes sont utilisés pour désigner le refroidisseur de charge dans les automobiles. C’est le terme le plus générique pour les refroidisseurs d’admission et les refroidisseurs intermédiaires et fait référence au dispositif mécanique qui se trouve entre le turbocompresseur/compresseur et le moteur.

Les refroidisseurs intermédiaires sont souvent appelés refroidisseurs d’admission par de nombreuses personnes car ils sont situés après le turbocompresseur ou le compresseur de suralimentation. Ces informations sont uniquement destinées à donner un aperçu des refroidisseurs utilisés dans l’industrie automobile. Toutes les autres informations se concentrent sur les compresseurs d’air.