Le Compresseur IR T30 D'Ingersoll Rand Ne Peut Pas Démarrer ?

Mon compresseur IR T 30 a été acheté neuf en 2001. Il m’a bien servi depuis, sans aucun problème. Le moteur ne démarre pas car le disjoncteur se déclenche.

J’ai retiré le garde de sécurité de la poulie et de la courroie d’entraînement, et il a démarré. Le moteur fonctionne bien sans charge et il ne déclenche pas son disjoncteur.

Je peux tourner manuellement la poulie du compresseur pour qu’elle ne reste pas bloquée. J’entends également un son flou satisfaisant lorsque je l’allume d’un coup mais pas du second. C’est comme s’il y avait une résistance au coup silencieux.

Modèle de compresseur d’air Ingersoll Rand T-30 10T

Ce test n’a pas été fait avant la panne donc je ne sais pas quelle est la procédure normale. Cependant, si je remets la courroie et que je mets le moteur en marche, il tournera pendant quelques secondes, puis déclenchera à nouveau le disjoncteur. Apparemment le problème ne vient pas du moteur mais du compresseur.

Toute suggestion ou aide serait appréciée avant que je ne l’apporte à un centre de service. J’ai cherché partout mais je n’ai pas trouvé la solution à mon problème. Merci pour ce site instructif et merveilleux. Pierre R.

.

Tout d’abord, merci de visiter mon site. Peter, je suis heureux que vous ayez trouvé mon site informatif.

L’Ingersoll Rand T76 cms a une conception en 2 étapes. Je le crois. Par conséquent, il est logique que la résistance augmente au deuxième coup car la pompe comprime l’air déjà partiellement comprimé.

La seconde est de laisser le T30 démarrer à vide. Cela signifie essentiellement que vous devez retirer la courroie pour éliminer toute contre-pression sur les moteurs/pistons.

Troisièmement, je ne pense pas que votre compresseur ait un problème de moteur s’il vérifie.

Cette page est pour vous:

Si les bouchons sont bons, il est temps de retirer la tête de la pompe et d’inspecter les soupapes, les joints, les pistons/joints.