Henry Moore Arrive à Bath

La Collection Du Conseil Des Arts Accueillera Une Exposition Itinérante Qui Présentera L’œuvre Inspirante D’Henry Moore. Ce Sera Le Seul Arrêt à L’ouest De L’Angleterre, à La Victoria Art Gallery De Bath Et à La North East Somerset Councils Victoria Art Gallery.

CI-DESSUS Henry Moore Composition, bronze , 1934. Arts Council Collection, Southbank Centre à Londres. La Fondation Henry Moore. Tous droits réservés, DACS 2013.

Henry Moore (1898-1986), l’un des artistes modernes les plus renommés et les plus pionniers de Grande-Bretagne, est une figure clé de la collection du Conseil des arts. Avec des sculptures couvrant cinq siècles, Moore était un conseiller important du comité des acquisitions dans les années 1950. Il a contribué à façonner la collection de sculptures en préconisant l’acquisition d’importantes sculptures britanniques d’artistes tels que Lynn Chadwick, Kenneth Armitage et Barbara Hepworth.

La Victoria Art Gallery présente les Collections complètes de sculptures, et des œuvres sur papiers des Collections. Cette exposition couvre quatre décennies. La collection complète est vue ensemble pour la première fois dans son intégralité. Il fournit une histoire concise de la pratique d’Henry Moore de 1927 à 1962. Les principaux développements et thèmes créatifs sont visibles en trois et en deux dimensions.

La Victoria Art Gallery présentera des œuvres de Charlotte Sorapure, une peintre basée à Bath, et de Julia Atkinson (une artiste basée à Warminster).

L’exposition est présentée du 13 avril au 23 juin à la Victoria Art Gallery, Bath.www.victoriagal.org.uk