Le Compresseur D'air Ne Démarre Pas, Mais Bourdonne - Pourquoi Votre Compresseur D'air Ne Démarre Pas

Vous avez soudainement un compresseur audible. Est-ce normal? Il se peut que votre compresseur ronronne au lieu que le moteur démarre. Il est probable que le problème soit lié à l’alimentation.

Cet article vous donnera toutes les informations nécessaires pour comprendre pourquoi votre compresseur d’air ne démarre pas.

Pourquoi Votre Compresseur D’air Ne Démarre Pas Mais Bourdonne

Ce sont les raisons les plus courantes pour lesquelles votre compresseur d’air ne démarre pas ou ne bourdonne pas.

  • Utilisez une rallonge
  • Mauvaise soupape de décharge
  • Clapet anti-retour pour un réservoir sale
  • Problème de pompe
  • Problème avec le condensateur

Voici les étapes à suivre pour résoudre le problème du moteur du compresseur de bourdonnement. Ils vont du diagnostic et de la réparation les plus simples aux plus difficiles.

Vous Pouvez Vous Débarrasser De La Rallonge !

La rallonge pourrait être le problème si vous deviez déplacer un compresseur d’air pour l’utiliser. Par exemple, si vous utilisez une rallonge de calibre 14 x100, le moteur de votre compresseur sera affamé et ne pourra pas obtenir suffisamment de jus. Vous pouvez l’entendre bourdonner.

Pour de nombreux compresseurs d’air, les rallonges ne sont pas conseillées.

Si le compresseur commence à bourdonner, branchez-le immédiatement sur une prise murale. Votre rallonge peut ne pas être assez lourde ou trop longue si le compresseur ne commence pas à bourdonner. Le perdre.

Votre compresseur préférera une alimentation électrique dotée d’un disjoncteur de 20 ampères. Il n’y a pas d’autres appareils électriques alimentés par le même circuit.

Pour étendre la portée de l’air comprimé, vous pouvez utiliser une rallonge pour déplacer le compresseur. Un tuyau plus long réduira le débit d’air comprimé vers votre outil pneumatique. Cela est vrai pour les outils à forte demande. Cependant, une rallonge pourrait endommager le moteur de votre compresseur.

Il est préférable de fournir de l’air à l’outil avec moins d’air (car cela n’endommagera pas l’outil) que de suralimenter le moteur du compresseur en électricité, ce qui le ferait tomber en panne.

Comment Fonctionne La Soupape De Décharge Du Compresseur ?

Un moteur de compresseur électrique qui ne peut pas démarrer avec une charge trop élevée peut émettre un bourdonnement.

Si la soupape de décharge tombe en panne, la charge d’air supplémentaire sur le piston peut empêcher le moteur de démarrer. Le moteur continuera à avoir du mal à démarrer puis à bourdonner. Si vous n’êtes pas sûr de ce que fait une soupape de décharge, consultez ce site Web pour plus d’informations. Enfin, assurez-vous que votre compresseur dispose d’une soupape de décharge.

Vanne de décharge de pressostat

Avant d’essayer de démarrer le compresseur, assurez-vous de vider tout le réservoir d’air. La soupape de décharge du compresseur peut devoir être remplacée si le moteur du compresseur ne démarre pas après l’avoir vidangé à zéro PSI.

Le Clapet Anti-retour Du Réservoir Est-il Sale ?

Un clapet anti-retour de réservoir partiellement ou complètement bloqué, bien que ce ne soit pas courant, peut contre-pression de la pompe et augmenter la charge du moteur, créant le bourdonnement.

Cette page contient des conseils qui couvrent tout, des vérifications de compresseur les plus simples et les moins intrusives aux plus complexes. Cependant, le nettoyage du clapet anti-retour du réservoir est beaucoup plus facile que les suivants. Ouvrez la vidange du réservoir et la vanne PRV et débranchez le compresseur. Vidanger complètement le réservoir.

Vous trouverez généralement le clapet anti-retour du réservoir à l’endroit où la conduite se connecte à la tête de pompe. C’est une valve unidirectionnelle. Il peut être soufflé dans les deux sens. L’air ne doit circuler que dans un sens, pas dans l’autre. Essuie tes lèvres !

Il suffit souvent de nettoyer le clapet anti-retour s’il ne fonctionne pas correctement. Utilisez un solvant pour nettoyer le clapet anti-retour plusieurs fois. Séchez-le soigneusement puis remontez. Si le clapet anti-retour du réservoir ne fonctionne pas correctement, il doit être remplacé.

Problème Avec La Pompe Du Compresseur D’air

Selon le connecteur du moteur du compresseur à la pompe, vous pourrez peut-être le retirer ou le découpler. Vous pouvez également tourner la pompe manuellement en tournant la poignée. C’est facile s’il y a une poulie. C’est plus compliqué si le moteur est connecté directement.

Nous testons la pompe pour déterminer si elle a un problème mécanique qui lie le moteur, le charge en arrière ou émet un bourdonnement. La pompe du compresseur doit pouvoir fonctionner à la main si elle fonctionne facilement.

Est-ce Un Problème De Condensateur

Si votre alimentation électrique est stable et que votre pompe fonctionne en douceur, le problème avec votre moteur de compresseur bourdonnant peut être dû à un condensateur de démarrage défectueux ou mourant.

Suivez les liens vers les pages de dépannage et vérifiez les condensateurs. Si votre moteur en est équipé, vous pouvez également le faire pour les bouchons de compresseur. Vous devrez remplacer votre condensateur de démarrage ou de fonctionnement si le problème est causé par le capuchon de démarrage. Ce site contient également des pages d’aide sur la façon de trouver un condensateur de remplacement.

Si le condensateur de démarrage est OK, c’est peut-être le moteur qui provoque le bourdonnement. Le moteur a souffert d’un problème de bobinage ou d’une panne d’un interrupteur centrifuge.

Pour tester un moteur électrique, vous devez le retirer du compresseur et l’amener dans un magasin. Il ne leur suffit pas d’ajouter de la puissance et de regarder le moteur tourner. Ils doivent également placer une charge sur l’arbre du moteur pour simuler l’environnement. Ils doivent le faire.

Il est important de tester le moteur avant de diagnostiquer ou de réparer un compresseur bourdonnant. Il s’agit d’une tâche longue et complexe qui peut être assez coûteuse.

FAQ (Questions Posées Par Les Fondations)

Lequel des éléments suivants fait qu’un moteur de compresseur ne démarre pas mais bourdonne ?

Si le moteur de votre compresseur ne démarre pas ou ne bourdonne pas, il est possible que vous utilisiez un câble d’extension que vous ne devriez pas utiliser. Cela pourrait indiquer un problème avec votre soupape de décharge, votre clapet anti-retour sale, votre pompe, votre condensateur ou votre réservoir.

Qu’est-ce qui fait bourdonner les moteurs électriques ?

Un arbre de moteur tordu ou mal aligné peut provoquer un bourdonnement. Si l’équipement de transmission fixé à l’arbre est endommagé, un son similaire peut être produit.

Questions Et Réponses Des Lecteurs

Compresseur D’air Hummin Mais Ne Démarre Pas

Question

Allumez le compresseur et appuyez sur le bouton de démarrage. Il ronronne très peu, puis s’arrête. Je dois le réinitialiser.

Kingcraft 27 Litres 3,5 chevaux.

Réponse

L’avez-vous déjà fait fonctionner sur le circuit sur lequel il se trouve actuellement ?

On dirait qu’il y a trop d’appareils qui consomment de l’énergie avant qu’elle n’atteigne le compresseur. Le condensateur de démarrage est peut-être en panne ou en panne. Ou le moteur peut être défectueux.

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, débranchez-le, puis ouvrez le robinet de vidange pour vider toute l’eau du réservoir. Quoi alors ?

Le Compresseur D’air Ronronne Mais Ne Démarre Pas

Question

Le compresseur émet un bourdonnement lorsqu’un peu d’air est utilisé.

Réponse

Carlton, ton compresseur ronronne. Connaissez-vous la mélodie ?

Je le crois.

Le moteur ne démarre pas car il n’y a pas assez d’ampérage ou le condensateur de démarrage du moteur ne fonctionne pas.

Ce sont les éléments que je regarderais. Je pense que le bourdonnement vient du moteur du compresseur. Il ne démarre pas si le pressostat se déclenche à basse pression.

Le Compresseur D’air Ronronne Et Ne Démarre Pas

Question

Bonjour, je me demande si vous pourriez m’aider. Compresseur Rondy RDY100CA50. Il fonctionnait bien, mais il s’est soudainement arrêté lorsqu’il était plein d’air.

Compresseur Rondy RDY100CA50

Il n’a pas redémarré et il a fait un bruit de bourdonnement.

J’ai vidé le réservoir de tout l’air restant et ouvert la vanne de condensation. Seule une petite quantité d’eau a été libérée. J’ai ensuite vérifié l’huile pour m’assurer qu’elle était bonne. Les connexions électriques ont également été vérifiées et jugées bonnes. J’avais utilisé un câble d’extension d’alimentation, je l’ai donc sorti et branché dans la prise murale. Mais, pas de chance.

Merci pour toute suggestion.

Réponse

Toni,

Si le problème persiste, il est probable que la soupape de décharge n’en soit pas la cause.

C’était une décision intelligente de brancher le compresseur directement dans une prise murale. Y a-t-il autre chose qui tire de l’énergie de ce circuit ?

C’est peut-être ton condensateur. Bientôt, je publierai une page sur la façon de vérifier le bouchon. Je ne suis pas un électricien donc je dois compter sur les autres pour l’information.

Veuillez poster si vous savez comment Tony peut vérifier son condensateur.

Le Compresseur D’air 318v IMC Belair Sonne Puis Déclenche Le Disjoncteur

Question

Compresseur vertical IMC belair, 318v IMC.

Compresseur d’air Belaire 318V

Belaire fredonne au démarrage. Il a été câblé directement à sa boîte à fusibles, puis il fait sauter le disjoncteur.

Réponse _

Consultez le guide de dépannage.

Le Compresseur D’air Ingersoll Rand Ne Démarre Pas Mais Bourdonne

Ingersoll a couru 273 litres 5 HP 220 courses monophasées, mais après un cycle de remplissage, le moteur ronronne pendant environ 30 minutes avant de s’éteindre.

Récemment, j’ai eu un gros cric traversant la rallonge que j’ai faite pour aller dans le garage. Il a déclenché le disjoncteur de ma maison. Je suis donc allé au magasin et j’ai acheté du fil de cuivre massif 10-2, le même qu’avant mais avec le revêtement métallique pliable.

Nouveau compresseur d’air Ingersoll Rand 5 HPx273 Litres

Parce que j’ai reçu un cadeau de Noël de soudeur, j’ai changé l’extrémité de la fiche pour la plus grande à 3 broches.

Maintenant, le compresseur commencera à remplir le réservoir. Cependant, lorsqu’il est prêt à démarrer le cycle suivant, le moteur ronronne. L’interrupteur de sécurité s’enclenchera.

Maintenant, étant un bricoleur, j’ai vérifié tous les fils. J’obtiens 110 à chaque volet de la maison et 220 sur mon multimètre et mon multimètre. J’ai regardé à l’intérieur du moteur et j’ai constaté qu’il n’y avait pas de fil de terre reliant le moteur au pressostat. Je pensais que cela aiderait, mais cela fait toujours la même chose.

Pour travailler sur les voitures, j’utilise le compresseur. Le compresseur utilise plus d’air car le cliquet pneumatique nécessite plus d’air.

Je ne suis pas un pro de ce moteur, mais il fonctionne bien depuis plus de 2 ans. Maintenant, ça me donne le flux. C’est sur un disjoncteur de 30 ampères mais je n’ai jamais eu ce problème auparavant.

S’il vous plaît, aidez-moi, car je ne peux pas revenir en arrière en arrachant à la main. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, veuillez me le faire savoir. Le côté moteur chauffe mais pas assez pour vous brûler la peau en cas de contact.

Réponse

James, veuillez consulter la section de dépannage de ce site Web pour savoir comment vérifier les condensateurs du moteur du compresseur.

Sur la base de ce que vous avez écrit, je pense que c’est un excellent premier pas. Les plafonds d’échec pourraient être un problème.

Nous aimerions avoir de vos nouvelles sur les échecs ou les points forts de ces bouchons.

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