Troisième Partie : Comment Peindre Des Scènes Ensoleillées

La Masterclass De Mark Harrison Se Termine Par La Touche Finale à Son Paysage Urbain Lumineux

Comment Peindre Des Scènes Ensoleillées Comment évaluer Vos Progrès

Au fur et à mesure que je voyais plus de lumière sur les autres bâtiments éclairés par le soleil, il est devenu plus clair pour moi quelle couleur serait la meilleure pour le ciel. C’était probablement OK parce qu’il était initialement bloqué. J’ai aussi commencé à voir la couleur de l’ombre portée dans laquelle je pouvais peindre.

À ce stade, j’ai pu évaluer l’équilibre compositionnel. J’avais déjà établi la couleur du ciel et des bâtiments, les éléments de composition utilisés pour mettre en valeur la figure et l’idée que la rue s’incline pour ajouter une diagonale subtile à une peinture autrement droite de verticales et d’horizontales.

Comment Peindre Des Scènes Ensoleillées

Je voulais accentuer l’effet du soleil brillant sur les bâtiments, alors j’ai continué à ajouter des couches de couleur. J’ai mélangé Underpainting White et une petite quantité de Winsor Yellow pour faire un mélange blanc chaud que j’ai appliqué sur les bâtiments. Il s’agit en fait de Underpainting White, malgré son nom. Je l’utilise tout au long de mon processus de peinture car il sèche rapidement pour un blanc opaque.

Comment Peindre Des Scènes éclairées Par Le Soleil

J’ai ensuite ajouté des couches de blanc chaud aux zones éclairées par le soleil et complété les bâtiments sur la droite. J’ai commencé la sous-couche de la figure et ajouté des détails aux lampadaires et au château d’eau. Pour ajouter un intérêt visuel et briser la grille rigide qui était horizontale et verticale, j’ai ajouté des détails architecturaux aux bâtiments de gauche.

Comment Peindre Des Scènes éclairées Par Le Soleil Touches Finales

Deux changements ont été apportés à la fin. Je n’étais pas satisfait de la couleur du ciel, alors je l’ai peint avec un léger mélange de Underpainting White et de Manganese Blue. J’ai également utilisé le vert clair permanent, le jaune Winsor et le bleu manganèse. J’ai trouvé qu’il avait l’air un peu trop sombre et froid. Le château d’eau a été déplacé car il semblait attirer trop l’attention sur la figure.

Pour faire apparaître la lumière du soleil qui se reflète sur le trottoir, j’ai légèrement frotté du blanc chaud sur les zones où il y avait de la lumière réfléchie. Pour qu’elle ait l’air cool et confortable dans la chaleur de l’après-midi, j’ai fait le parapluie et la robe aussi blancs que possible (pas de jaune).

Histoires similaires

Première partie : Comment peindre des scènes ensoleillées