Ce Sont Les 6 Meilleures Alternatives à La Mélatonine

Ce Sont Les 6 Meilleures Alternatives à La Mélatonine

Quelles Sont Les Meilleures Alternatives à La Mélatonine

Y a-t-il quelque chose de plus frustrant que de ne pas pouvoir dormir chaque nuit ? Vous réveillez-vous constamment au milieu ou tard dans la nuit ? Il s’agit d’un problème grave qui peut affecter votre corps et votre capacité à fonctionner au quotidien. La mélatonine est un choix populaire pour les personnes ayant des problèmes de sommeil. Certaines personnes pensent que le supplément aggrave leur sommeil, tandis que d’autres déclarent se sentir plus éveillés et alertes. Que pouvez-vous faire si vous avez besoin d’une alternative à la mélatonine

Il existe de nombreuses alternatives à la mélatonine. Ces options à faible risque peuvent vous aider à mieux dormir. Voici quelques-unes des meilleures options de mélatonine que vous pouvez essayer :

  • Masques de sommeil : Ce sont les moyens les meilleurs et les plus efficaces pour obtenir un sommeil de bonne qualité. Les masques de sommeil de la meilleure qualité sont à la fois élégants et confortables. Ils doivent être fabriqués à partir d’un matériau doux et naturel qui couvre les yeux pour bloquer la lumière autant que possible. Cela permet à l’obscurité d’exercer sa magie et de stimuler la production de mélatonine. La meilleure chose à propos des masques de sommeil ? Ils bloquent également toutes les distractions visuelles qui pourraient vous empêcher de vous endormir. Vous pouvez combiner un masque de sommeil et des bouchons d’oreilles pour bloquer le bruit pour une aide au sommeil parfaite qui stimule les niveaux naturels de mélatonine afin que vous obteniez un sommeil réparateur.
  • Tisanes somnifères : Depuis l’Antiquité, les tisanes sont utilisées pour une variété de conditions et de maladies. Les tisanes peuvent être une excellente alternative à la mélatonine. Ils sont délicieux, sains et constituent une délicieuse façon de se détendre avant de se coucher et de préparer votre corps au sommeil. Il existe de nombreuses tisanes qui contiennent de la lavande, de la camomille et de la valériane, qui sont des somnifères naturels. Rien n’est plus relaxant qu’une tasse de tisane, avant d’aller au lit.
  • Suppléments de magnésium – Des études montrent que le magnésium est essentiel pour une bonne nuit de sommeil. Selon le NIH, une carence en magnésium peut entraîner le blocage de la communication des cellules nerveuses, ce qui provoque une excitabilité cellulaire. Cela conduit à l’anxiété et au stress. Le magnésium peut être utilisé comme relaxant musculaire naturel. Il est également très efficace pour bloquer le cortisol dans le cerveau. Cela signifie qu’il peut aider à calmer le corps et vous permettre de vous endormir facilement.
  • Suppléments de glycine – La glycine est un acide aminé essentiel présent dans le corps. Il joue un rôle important dans de nombreuses fonctions cognitives, musculo-squelettiques et métaboliques. La glycine est également utilisée par le corps pour favoriser la relaxation et initier le sommeil. La glycine est un excellent choix pour compléter la mélatonine et améliorer la qualité de votre sommeil. La glycine s’est avérée particulièrement efficace pour ceux qui se réveillent fréquemment la nuit. Il a été démontré que la glycine réduit l’hyperactivité cérébrale, calme l’anxiété et vous empêche de vous endormir. La glycine n’est pas aussi mauvaise pour vous que la mélatonine, et elle ne vous laisse pas groggy ou gueule de bois le matin.
  • Suppléments L’Tryptophane – Le tryptophane, un autre acide aminé nécessaire à l’organisme pour fabriquer la sérotonine, est connu pour sa capacité à réguler l’humeur et à équilibrer les émotions. Il est également important pour la production de mélatonine. Par conséquent, il est naturel que l’augmentation de la quantité de tryptophane améliore votre capacité à bien dormir. Bien que la recherche sur l’efficacité du tryptophane en tant qu’aide au sommeil ait été limitée, il s’est avéré prometteur comme traitement efficace pour les personnes souffrant d’insomnie.
  • Suppléments de L-théanine : La théanine, un autre substitut de la mélatonine, n’a aucun effet secondaire connu. Il a été découvert pour la première fois dans le thé vert. Maintenant, on peut le trouver dans de nombreux types de thé différents. Il a été démontré qu’il s’agit d’un sédatif naturel et qu’il peut avoir un effet relaxant. La théanine peut être utilisée pour traiter le stress, à la fois mental et physique. Il a été démontré que la L-théanine régule et génère des ondes alpha dans votre cerveau. Ceux-ci se produisent lorsque votre corps est détendu. La théanine augmente l’activité des ondes alpha et aide à réguler le sommeil. Il peut également supprimer les ondes hyper bêta, ce qui peut vous empêcher de dormir lorsque vous avez besoin de dormir.

Il existe de nombreuses options de mélatonine qui peuvent vous aider à vous endormir ainsi que des alternatives de suppléments de mélatonine. Ces alternatives peuvent vous aider à vous endormir ou à rester endormi si c’est ce dont vous avez besoin pour garder votre corps en bonne santé et énergique.