Combien Y A-t-il De Mètres Dans Un Mile De Natation ?

Si vous pratiquez la natation de compétition depuis un certain temps, vous vous êtes peut-être demandé combien de kilomètres il faut pour nager un kilomètre. Bien qu’il puisse sembler absurde de se poser cette question puisque 1760 mètres équivaut à un mile dans la vraie vie, la natation ne semble pas en faire une pratique courante.

Un mile en natation équivaut à 1650 mètres. C’est 110 mètres de moins qu’un vrai mile. Le mile est de 1650 mètres car c’est la distance la plus proche de l’épreuve olympique de natation à 1500m. Cela a été fait pour garder les nageurs en forme pour l’événement dans la saison en bassin court.

En bref, c’est vraiment à vous, le nageur, de déterminer la durée d’un mile de natation. Un mile est un mile si vous demandez à des scientifiques, des mathématiciens ou des nageurs en eau libre. Il peut être défini comme 1760 yards, ou 1609,34 mètres dans le cas du système métrique.

Un nageur en piscine vous dirait probablement qu’un mile de natation équivaut à 1650 mètres. Les choses deviennent vraiment incontrôlables quand vient le temps de s’entraîner. Laissez-moi vous dire pourquoi.

La plupart des nageurs en piscine acceptent de nager un mile dans le cadre de leur entraînement. Cela peut être soit 1650 verges, 1650 mètres ou selon le type de piscine dans laquelle ils se trouvent. En effet, les nageurs en piscine sont formés dans des piscines de verges ou de mètres selon qu’ils participent à la saison de natation en bassin long ou court.

Cependant, la plupart des nageurs en piscine préfèrent le style libre de 1650 verges sur un mile. 1650 mètres est beaucoup moins courant. Dans les deux cas, les nageurs en piscine (moi y compris) ont déterminé qu’un mile de natation est 110 mètres plus court qu’un mile réel ou 44,47 mètres plus long.

Demandez à vos amis et à votre famille pourquoi ils ont fait cela. Ils vous diraient probablement comment le chlore a endommagé nos cellules cérébrales au fil du temps. Si vous demandez à des nageurs de compétition en piscine, nous dirions que nous avons raison et que vous avez tort sans fournir beaucoup d’explications.

Si vous êtes un nageur régulier et que vous êtes curieux de savoir combien de mètres un mile de nage est, ou combien de tours à faire à la piscine locale pour couvrir cette distance avant de partir au travail ou à l’école, cette calculatrice vous aidera à déterminer combien de fois que vous devriez nager. Vous pouvez aller avec le mile standard, qui est défini comme 1760 yards ou 1609 34 mètres.

Cela équivaut à environ 70 longueurs dans des piscines de 25 verges (1750 verges), ou 65 à 66 longueurs dans une piscine de 25 mètres (1625-1650 mètres). Ce sera environ 33 longueurs totales si vous vous entraînez dans une piscine de 50 mètres.

Les nageurs en eau libre qui s’entraînent dans une piscine pour longueurs pendant la semaine peuvent suivre ces directives pour développer la condition physique nécessaire pour participer à la course du mile.

Pour ceux qui ne savent pas compter les tours ou qui veulent éviter les détails fastidieux de la nage d’un kilomètre. La montre Garmin Swim 2 est une excellente option. Vous pouvez également obtenir les lunettes de natation Form pour suivre votre distance.

Pour tous mes nageurs de compétition qui cherchent à se préparer pour l’épreuve de natation mile-freestyle, voici un dernier conseil. Pour vous, je recommande de faire 66 longueurs dans des piscines de 25 mètres (1650 mètres), tout comme l’événement réel, ou 60 longueurs dans des piscines de 25 mètres (1500m).

Petite astuce Pour améliorer votre vitesse de nage sur un kilomètre, je vous recommande un entraînement à intervalles chronométrés. Cela signifie que vous vous chronométrez chaque fois que vous nagez la distance et que vous vous efforcez ensuite de vous améliorer. C’est un excellent moyen d’améliorer votre vitesse sans augmenter votre distance.

Pourquoi Le Mile De Natation Fait-il 1650 Mètres De Long ?

Nous avons maintenant couvert le sujet complexe et controversé du nombre de mètres constituant un mile de natation. Nous allons maintenant passer à la recherche de la raison pour laquelle un mile de nage est de 1650 mètres.

Nous pouvons voir d’anciens records olympiques pour nous aider à découvrir que les Jeux Olympiques de 1896 incluaient la natation. Nous découvrons que la natation dans les verges était la seule épreuve olympique.

C’était les Jeux olympiques de 1904 à Saint-Louis. Bien que les Jeux olympiques de Saint-Louis aient inclus une course d’un mile, celle-ci n’est pas très utile car la natation se faisait en eau libre et non dans des piscines de 50 m, comme aujourd’hui.

Passant au milieu et au début du 20e siècle, nous constatons que les piscines ont été construites à moins de 55 mètres de distance. Parce qu’ils utilisaient encore le système impérial, cela était courant en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Ces piscines n’étaient qu’environ un pied plus grandes que les piscines de 50 m que nous utilisons pour les compétitions de natation de longue durée.

Cependant, cela a été fait pour faciliter les courses de natation. Les courses pourraient être décomposées en longueurs égales d’un mile. Une nage de 880 verges sur un demi-mile pourrait tenir en 16 longueurs, tandis qu’une nage de 1760 verges s’intégrerait parfaitement en 32 longueurs.

En 1965, l’Amateur Athletic Union (AAU) a décidé d’arrêter complètement la natation en grand bassin (55 yards) et a changé ses compétitions en grand bassin à 50 m afin de mieux préparer les nageurs professionnels pour les Jeux Olympiques. (qui était des piscines de 50 mètres).

Les États-Unis ont décidé de passer à des piscines de 50 mètres pour nager sur de longs parcours et à des piscines de 25 mètres pour des parcours courts. La natation est divisée en deux saisons aujourd’hui. La saison du 50 mètres en grand bassin a lieu en été et la saison des cours plus courtes en hiver.

Si nous regardons l’histoire, nous constaterons que les Jeux olympiques de 1908 avaient une immense piscine de 100 mètres. Le 1500 mètres nage libre était une épreuve de distance évidente. Son format était similaire à celui de la course de 1500 mètres que les fans d’athlètes connaissent bien.

L’épreuve de natation de 1500 mètres nage libre, qui est devenue une épreuve courante de la natation en grand bassin, est créée. Après que les États-Unis soient passés à leur système de bassins de 50 m pour la natation en grand bassin et à des bassins de 25 verges pour les petits bassins, ils devaient trouver un moyen pour que leurs athlètes ne soient pas laissés pour compte lors de compétitions internationales.

Mes amis nageurs, c’est ici que la nage libre de 1650 verges a été créée. La distance entre le nage libre de 1650 verges et l’épreuve de natation de 1500 mètres, qui est une épreuve de natation en bassin long standard, est à peu près égale. Les 1500 mètres sont presque exactement égaux à 1640 verges.

L’Amateur Athletic Union (AAU) a décidé de remplacer la natation de 1760 verges par une alternative plus facile et plus pratique. Les gens ont fini par appeler la nage libre de 1650 verges un mile de natation. Il est encore connu comme un mile de natation aujourd’hui.

Conclusion.

Ce sujet est, à mon avis, très intéressant. En tant que nageur de compétition, j’ai aimé faire des recherches approfondies et examiner l’histoire de la natation pour trouver des réponses.

Résumons tout dans cet article.

Un mile de natation peut être de 1650 mètres ou 1760 selon que vous êtes un nageur de compétition ou un nageur en eau libre. Vous devez nager 70 à 66 longueurs dans des piscines de 25 mètres si vous vous entraînez sur un mile (1760 yards, 1609,34 mètres) ou 70 à 66 longueurs dans une piscine de 25 mètres.

Bien que la nage de 1650 mètres soit souvent appelée nage d’un mile, elle couvre en fait 110 mètres. Les États-Unis ont créé cet événement pour mieux préparer leurs nageurs professionnels au 1500 mètres nage libre, une compétition internationale de natation en bassin long.

Les gens se sont habitués à ce que le style libre de 1650 verges soit appelé un mile au fil des ans.