Comment Nettoyer Un Casque De Vélo

La pluie, la sueur et la boue font partie de l’expérience cycliste. Lorsque nous faisons du vélo, nos casques subissent le poids des éléments ainsi que notre corps. Nous lavons souvent nos vêtements et nous-mêmes. Après une balade, nous lavons nos vêtements. Mais avez-vous déjà pensé à nettoyer nos casques ?

Si l’hygiène et l’odeur personnelle sont importantes pour vous, alors la réponse est clairement OUI !

Les Casques De Vélo Ont-ils Besoin D’être Nettoyés ?

Vous devez prendre soin de votre casque comme vous le feriez avec un casque lorsque vous roulez. Votre casque peut durer plus longtemps en étant propre et bien entretenu.

Casque De Vélo Champignon

Nous sommes habitués à considérer les champignons comme des champignons dans les bois, mais un casque mouillé ou humide peut faciliter la prolifération des bactéries ou des champignons. Ce forum a été créé par un cycliste qui a trouvé une mite dans son casque et a demandé de l’aide.

Comment Nettoyer Un Casque De Vélo Qui Transpire ?

C’est simple, rapide et facile de nettoyer votre casque. Vous aurez besoin d’un savon doux, d’eau et d’un chiffon en microfibre ou éponge. Vous pouvez nettoyer les sangles extérieures, intérieures et du casque.

Est-il Possible De Mettre Mon Casque Au Lave-vaisselle ?

Les casques ne doivent pas être lavés au lave-vaisselle. Bien que cela puisse sembler une solution facile, les lave-vaisselle peuvent endommager les parties intérieures et extérieures des casques. Il y a aussi un risque d’incendie.

Pour prouver pourquoi laver les casques au lave-vaisselle est mauvais, le British Helmet Safety Institute a mené des expériences. Les photos et les découvertes ont montré que les casques étaient affectés par le gauchissement, la perte des autocollants de sécurité et de la mousse intérieure. Ce n’est pas une bonne idée de mettre votre casque dans le lave-vaisselle, aussi tentant que cela puisse paraître.

Puis-je Mettre Mon Casque Dans Une Machine à Laver ?

Évitez d’utiliser des machines à laver pour nettoyer votre casque. Cela peut entraîner des dommages. Seuls les coussinets intérieurs de votre casque peuvent être lavés en machine selon les instructions du fabricant.

Comment Nettoyer Un Casque De Vélo

Le moyen le plus simple de nettoyer votre casque est de le laver vous-même. Il est temps de nettoyer l’intérieur de votre casque.

Avant de commencer ce processus, assurez-vous de lire les instructions du fabricant de votre casque. Ceux-ci peuvent être trouvés sur l’étiquette à l’intérieur de votre casque ou sur leur site Web. Vous devez également faire attention à ne pas laisser votre casque dans l’eau trop longtemps, car l’eau peut pénétrer à l’intérieur.

  1. Commencez par retirer le rembourrage de votre casque. Ils varient en fonction du casque que vous avez, mais le plus souvent, ils utilisent du velcro.
  2. Ces coussinets peuvent être lavés à la main avec un savon doux et une éponge ou un chiffon doux ou dans la laveuse selon les instructions du fabricant. Pour les garder ensemble, utilisez un détergent doux et placez-les dans un sac en filet.
  3. Après séchage des coussinets, nettoyez l’intérieur du casque avec une serviette ou une brosse.
  4. Utilisez du savon ou du liquide vaisselle pour nettoyer les sangles de votre casque.
  5. Après avoir nettoyé votre extérieur, séchez le tout, fixez vos tampons, et vous êtes prêt à partir !

Cette vidéo de Global Cycling Network vous donne une idée de son apparence. Il montre également l’étape de la douche, qui peut être un moyen rapide de laver votre casque et vous simultanément, si vous manquez de temps.

Spray Désinfectant Pour Casque De Vélo

Bien que l’eau et le savon suffisent, vous pouvez acheter des produits pour nettoyer votre casque et le désinfecter. Évitez les produits chimiques agressifs car ils peuvent endommager la mousse et la surface de votre casque. Ceux-ci comprennent les solvants, les produits pétroliers, ainsi que les agents de nettoyage contenant de l’ammoniac.

De nombreux produits peuvent être utilisés pour s’adapter à tous les types de casques. Le British Helmet Safety Institute recommande ce qui suit :

  1. Nettoyant et désodorisant pour casque Progold Cela restaurera votre casque dans son état d’origine. Mousse en spray pouvant être appliquée sur toutes les parties du casque. Il élimine également la saleté, la crasse et les insectes.
  1. Nettoyant et désodorisant pour casque Charles Owen Ce spray écologique nettoie et rafraîchit votre casque. Ça sent le pamplemousse et le citron au lieu de la sueur. Il peut également être utilisé pour enlever la crème solaire, le maquillage et la poussière.
  1. Bennett Engineering Helmet Fresh Fortement recommandé pour lutter contre les odeurs. Ce produit est non toxique et non allergène. Il est également ininflammable.

Votre casque devra peut-être être jeté si vous êtes déjà sur le territoire des mites, malgré ces conseils. Votre casque pourrait avoir atteint sa fin de vie, car les casques propres ne durent pas éternellement. Il peut encore être recyclé par des paniers suspendus ou des bols de stockage.

Après avoir trouvé une maison pour votre casque, il est temps de le remplacer. Il y a tellement d’options, il est donc important que vous choisissiez celle qui vous convient. Vous êtes peut-être préoccupé par l’environnement et souhaitez un casque à la fois durable et sûr. Ou peut-être êtes-vous préoccupé par la sécurité pendant la conduite.

Il est crucial de maintenir la propreté de votre casque, qu’il ait été nettoyé après une sortie ou non. Je vais nettoyer le mien maintenant !