Peinture Mixte D'un Paysage

Aine Divine Explore La Beauté Et La Fragilité Du Monde Naturel Qui L’entoure.

C’est une occupation étonnante de peindre des paysages à l’aide de techniques mixtes. Il y a beaucoup de belles vues autour de vous pour capter votre attention. C’est un excellent moyen de découvrir quelles compositions et vues vous intéressent sans dépenser beaucoup d’énergie et de temps. Ces études rapides révèlent souvent l’essence du paysage ou la structure de plantes spécifiques.

Parfois, je fais une reconnaissance de la zone que je veux peindre afin de vérifier les couleurs et de voir les compositions potentielles. Connaître les couleurs me permet de préparer le papier à l’avance. J’aime peindre sur des feuilles A4 de papier d’impression à l’acrylique car je connais les couleurs et je peux rapidement arracher un ciel/champ/mer. C’est l’un de mes outils les plus utiles lorsque je travaille à l’extérieur. Passez dix minutes à regarder à travers les fenêtres rectangulaires pour des formes intéressantes et des compositions dramatiques. Il ne faut pas longtemps pour trouver votre première place. Commencez si l’inspiration n’est pas là. Utilisez les médias tactiles pour sélectionner la couleur et la forme et enflammer votre enthousiasme.

Je vous recommande de commencer lentement, de trouver un endroit où vous vous sentez à l’aise, puis de vous installer.

Le lieu
Lorsque je peins à l’extérieur, j’utilise deux méthodes différentes. J’apporte mon radial en bois et une table avec moi pour ranger mes outils. Vous ne voulez pas être penché sur le sol. Lorsque j’ai un plan et que je sais où je vais m’installer, et que je connais la disposition, je peux facilement transporter mon chevalet et l’installer. Je n’aime pas les chevalets légers et je ne veux pas avoir à transporter des objets lourds. Je recherche des places avec parking. La peinture des arbres de Yellow Craigs a été réalisée sur un chevalet. Il a utilisé une sous-couche acrylique avec de l’huile sur le dessus. Il y avait aussi beaucoup de peinture. Cette ligne particulière d’arbres a attiré mon attention, alors j’ai parcouru 500 mètres dans chaque sens en portant tout mon équipement.

Cette deuxième méthode est plus simple et plus légère. J’apporte un sachet de papier collage, un bâton de colle, et peut-être des papiers pré-peints aux couleurs du paysage. Des planches A3, de l’huile, des pastels à la craie, de l’encre de Chine, des bâtons aiguisés, des formats de papier A4-A3 de différentes couleurs et de l’encre de Chine sont tout ce que j’ai. Vous pouvez également utiliser un petit tabouret de camping ou un coussin pour vous perdre dans le paysage et profiter de tout ce qu’il a à offrir. Tout cela rentrerait dans un sac à dos de taille moyenne. Il est possible de créer un tableau par un croquis rapide de quelques minutes seulement.

Le processus
Il se peut qu’un dessin ton sur ton au fusain sur du papier d’emballage en papier brun soit le moyen le plus simple d’entrer. Commencez par observer les formes claires et sombres. Vous pouvez définir une limite de temps de 10 minutes pour vos trois premières esquisses/études tonales.

Ensuite, décidez quelle vue vous souhaitez utiliser en couleur. Bien que cela puisse sembler une nouvelle vue, le fait que vous ayez commencé à observer le paysage signifie que vous êtes déjà sur la bonne voie pour le représenter avec des couleurs et des tons. Pendant que vous travailliez au fusain, les couleurs se sont lentement introduites dans votre esprit.

Paysages
Le cours de paysage de Damian Callans a été l’inspiration pour ces photos en techniques mixtes. Ces quatre photos ont été prises au même endroit, avec une planche posée sur mes genoux. Je me suis ensuite retourné pour voir une vue incroyable à laquelle je pouvais répondre avec du ton et de la couleur.

Jaune Craigs Bleu Ciel
Pour commencer, j’ai commencé par découper la forme de la couleur la plus claire. Dans ce cas, c’était le ciel. Une fois que vous avez créé une forme pour le ciel ou la terre, vous pouvez commencer à organiser le papier. Vous n’avez pas besoin d’être précis sur le bord. Les pastels à l’huile peuvent être utilisés pour lisser les bords et créer un accord fin. C’est beau de voir les bords déchirés élémentaires comme preuve du processus. On peut voir quelques papiers couleur sable déchirés au premier plan. J’aime combiner le papier déchiré et les fortes marques directionnelles du pastel à l’huile. Ensuite, je donne un sens aux détails comme le feuillage à l’aide d’un bâton aiguisé trempé dans de l’encre. Ce sol a une variété de couleurs de sable. Vous aurez besoin d’une variété de couleurs pastel à l’huile afin de pouvoir répondre avec précision à ce que vous voyez. Bien que les pastels à la craie soient utiles, je trouve que l’encre glisse mieux sur le fond de pastel à l’huile.

Regard vers l’ouest
Les mêmes matériaux ont été utilisés pour créer le deuxième tableau. J’avançais rapidement et ne voulais retirer que ce qui m’appelait vraiment. Les têtes de fleurs jaunes dansent comme une feuille sur le ciel lilas et permettent à la forme triangulaire de la plage de créer quelque chose de vivant dans le coin supérieur gauche.

Fiddra
La troisième vue montre l’île de Fiddra, surplombant la végétation du rivage. Les têtes de graines collées à l’arrière-plan ajoutent de la texture et un plus grand sentiment d’appartenance.

Regarder à l’intérieur
Pour créer la ligne d’arbres à l’horizon, j’ai commencé sur du papier rouge vif. J’ai utilisé du pastel à l’huile gris pour décrire le ciel, puis un collage au pastel à l’huile pour représenter la terre. Le contraste entre le fond et la rangée d’arbres vert foncé est saisissant.

Terres agricoles
Ces deux images ont été prises dans la campagne agricole d’East Lothian. La première image est réalisée à partir de matériaux secs, de collage de pastels à l’huile et d’encre. Le contraste entre le papier déchiré horizontalement et les têtes de graines verticales au premier plan était un délice. J’ai été inspiré par cette réponse pour peindre la même vue à l’huile sans ajouter les détails de premier plan sur un sol collé.

Les croquis ont été réalisés en atelier après avoir réalisé cette dernière peinture à l’huile.