Kristine Nasson

Kristine Naon est une artiste équestre de premier plan. Elle prend des commandes depuis qu’elle a quatorze ans. Mais ce n’est que lorsque Portfolio Plus lui a montré de superbes portraits que nous avons su que nous devions entrer en contact avec Kristine.

Les portraits de personnes sont ma passion. C’est passionnant de faire les choses correctement : les couleurs brillent et la personnalité du sujet brille à travers l’œuvre, se connectant avec les spectateurs. Rien n’est plus satisfaisant.

L’étonnant enfant vaudou a été choisi pour figurer dans le numéro de décembre Artistes et illustrateurs. Ici, elle explique pourquoi elle a créé une pièce aussi convaincante.

Nous avons de solides liens familiaux avec le Ghana. J’ai commencé à travailler sur une série sur le Ghana. Elle a expliqué.

Tout le monde est sorti pour nous accueillir, et ils ont tous été intrigués par la vue d’un blanc. Ils ont aussi adoré les photos que j’ai prises et les images que je leur ai montrées. La petite fille vaudou se démarquait des autres. Elle était distante. Le tissu Kente qu’elle portait était très cher. D’autres enfants portaient des haillons. Son regard direct lui donnait un air mystérieux. La peinture reflète ce mystère. Le motif de fond est un dessin traditionnel ghanéen. Les yeux sont les yeux du monde extérieur qui regardent le Ghana alors qu’il s’efforce d’être le leader du développement africain au 21e siècle.

Kristine a une passion incontestée pour les chevaux. Cependant, elle trouve comme une seconde nature de rechercher de nouvelles inspirations. Elle a déclaré : « J’expérimente constamment de nouvelles méthodes de travail et je m’efforce d’améliorer mon travail. » Mon objectif est d’être reconnu pour mon travail, comme n’importe quel artiste.

Pour en savoir plus sur Kristine et ses œuvres fantastiques, rendez-vous sur www.artistsandillustrators.co.uk/kristine-nason ou découvrez Voodoo Child dans nos numéros de décembre, qui sortira dans les kiosques le 9 novembre.