Quand Savez-vous Que Votre Peinture Est Terminée ?

C’est Facile De Commencer Une Peinture, Mais Il Est Difficile De Savoir Quand S’arrêter. Le Tuteur Sin Dudley A Demandé : Sommes-nous Presque Arrivés ?

Vous avez été inspiré. La peinture est terminée. La grande question est, quand allez-vous arrêter ?

Parfois, il est clair que vous savez que le prochain coup de pinceau ne sera pas le dernier. L’image sera complétée. Il est souvent difficile de décider quand arrêter de peindre. Cela est particulièrement vrai pour l’aquarelle.

Contrairement à la croyance populaire, il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites à l’aquarelle pour corriger les erreurs. Cependant, l’aquarelle peut vite devenir trop compliquée si elle n’est pas prise en charge. Les gens s’arrêtent souvent parce qu’ils ont peur de créer une peinture désordonnée et désorganisée.

Ce n’est pas la peinture fraîche, fluide et lâche qu’elle était censée être, mais plutôt une peinture qui a été sous-travaillée et qui manque de vitalité et de clarté. Il est possible que vous ayez remarqué une absence du mot terminé. Il est difficile de définir le fini en peinture, et il peut être utilisé pour signifier beaucoup de choses pour différents artistes.

Certaines personnes considèrent qu’un produit fini est un travail qui est fait. D’autres l’acceptent simplement comme un signe qu’ils ont réalisé tout ce qu’ils voulaient.

C’est un domaine avec lequel les artistes avec qui j’ai parlé sont d’accord. Dans une affaire judiciaire de 1877, James Whistler et John Ruskin se sont poursuivis pour diffamation. Le peintre a affirmé que son Nocturne en noir et or : La chute de la fusée lui avait pris non pas deux jours mais toute une vie à peindre. Constable lui-même était connu pour préférer ses croquis à ses pièces d’académie terminées. Parce que la création artistique est un processus subjectif, il est difficile de savoir quand le travail est terminé. Il n’est pas surprenant que les élèves aient du mal à savoir quand il est temps d’arrêter. Il n’y a pas de règles claires.

Rob, mon mari et moi nous posons souvent des questions sur ce sujet lorsque nous enseignons. Il peut être utile de considérer la finition d’un tableau comme une étape du processus et non comme un moment précis. Vous trouverez certaines de ces tactiques ci-dessous. Les artistes ont leurs propres façons de traverser ce processus.

RECULER!

Tout en peignant, c’est une bonne idée de garder une vue claire de l’ensemble de la pièce. Vous pouvez le faire en prenant du recul pour voir la pièce de loin. Vous pouvez devenir trop concentré sur les détails et la façon dont la peinture est appliquée, ce qui peut entraîner une perte de perspective sur l’image globale. Lorsque nous peignons, nous ne regardons pas souvent les peintures finies d’aussi près que lorsque nous y travaillons. Vous pouvez garder un œil sur toute la surface pour assurer la cohérence et également vous aider à repérer lorsque vous entrez dans la phase de finition. Cela peut vous surprendre de constater que vous pouvez y arriver plus vite que vous ne le pensiez.

Soyez honnête, soyez patient

Il est facile de se laisser prendre au piège de peindre ce que nous pensons avoir fait, au lieu de ce que nous avons réellement fait. C’est parce que nous sommes tellement concentrés et déterminés à accomplir ce que nous voulons.

Nous pouvons voir le succès là où nous avons échoué et échouer là où il n’y en a pas. Ici, le temps est votre ami. Soyez patient et prenez votre temps.

C’est une bonne idée de prendre la peinture de l’atelier et de la placer ailleurs. Sans la tentation d’utiliser des peintures ou des pinceaux, regardez le travail objectivement. Il est possible de le contempler longuement ou de l’apercevoir au cours d’une seule journée.

Vous pouvez mettre la peinture là où elle n’est pas visible pendant un certain temps. Il peut être utile de revoir le tableau après une longue absence. Cela vous aidera à l’évaluer tel qu’il est et à repérer les ajustements qui pourraient être nécessaires. Il est aussi important de passer du temps loin d’un tableau que de passer du temps avec lui.

CHANGEZ VOTRE VUE

Si vous avez du mal à décider si une partie du tableau doit être ajustée, essayez de le retourner ou de vous regarder dans un miroir. Il peut être très utile de voir le travail sous un autre angle.

JETTE UN ŒIL À TA PROGRESSION

Rappelez-vous l’étape de planification de votre peinture. Réfléchissez à vos idées initiales sur la composition, la tonalité de couleur, la texture et la tonalité. Ces éléments doivent être pris en compte lors de l’évaluation de la peinture. Considérez le point central de votre travail. Êtes-vous capable de le rendre plus accrocheur que vous ne le pensiez ? Vous devez également vérifier la balance des couleurs et la température. Un bon conseil pour évaluer le ton est de visualiser l’image en noir et blanc. Cela peut être fait en utilisant un appareil photo numérique. Considérez la texture et les marques de votre peinture. Est-ce une amélioration ou un préjudice au travail? Est-il nécessaire de s’adapter ? Bien qu’ils soient parfois considérés comme des erreurs, les cauliflars involontaires peuvent en fait ajouter à la richesse de la peinture. Ils pourraient être plus apparents si vous essayez de les réparer.

OUBLIEZ LES RÉFÉRENCES

Votre matériel de référence ne sera pas visible pour les téléspectateurs. Ils ne verront que votre travail fini. N’oubliez pas de supprimer le matériel de référence et d’évaluer la pièce comme une œuvre indépendante. Si vous en avez besoin, ne vous référez pas au matériel de référence.

SUPPRIMER LE SURTRAVAIL

Ne faites aucune erreur. Si vous êtes certain que des corrections sont nécessaires, faites-les seulement. Prenez des photos des différentes étapes de votre travail si vous êtes sujet au surmenage. Vous pouvez comparer les photos des étapes précédentes pour déterminer si vous auriez dû vous arrêter plus tôt. Cette étape deviendra plus facile à identifier avec le temps.

DEMANDEZ DES AVIS

Demander à quelqu’un de vous dire ce qu’il pense d’une œuvre d’art peut vous aider à mieux comprendre, surtout si la personne est complètement honnête. Il peut être très utile d’avoir un regard neuf, même s’ils ne sont pas familiers avec la même image. Même s’il n’y a pas de co-artiste pour vous aider, l’opinion de chaque spectateur est valable et peut vous donner matière à réflexion. Si vous pensez que votre pièce n’est pas terminée, il est plus facile d’accepter les commentaires négatifs. Et rappelez-vous, vous pouvez toujours les ignorer.