7 Raisons Pour Lesquelles La Natation Vous Donne Faim Et Les Nageurs Mangent Autant

Après une séance d’entraînement intense, imaginez-vous sauter dans la piscine. Vous vous sentez accompli. Vous vous sentez soudainement accompli.

Mais attendez! Mais vous n’avez même pas besoin d’imaginer ! Vous connaissez bien la sensation de faim en tant que nageur. Pourquoi la natation est-elle tellement plus gourmande que les autres formes d’exercice ? Que pouvons-nous y faire?

Cela semble être une question étrange, mais les nageurs et autres athlètes déclarent avoir plus faim après avoir nagé qu’après avoir couru.

Nous discuterons de certaines théories et raisons pour lesquelles la natation peut vous donner faim, et comment les nageurs ont tendance à manger plus. Nous partagerons également des conseils pratiques qui peuvent vous aider à éviter ou à réduire la faim, et à optimiser votre nutrition pour assurer des performances de nage optimales.

La Natation Donne Faim.

On ne sait pas pourquoi la natation provoque la faim. Il existe plusieurs théories qui soutiennent cette théorie. Certaines de ces théories incluent l’eau froide qui vous donne faim, la natation utilisant de nombreux muscles et calories, la déshydratation et l’intensité de l’entraînement de natation.

Ce sont les raisons pour lesquelles la natation vous donne faim-

  • La température de l’eau de la piscine peut provoquer la faim.
  • La natation brûle beaucoup de calories.
  • La postcombustion peut être causée par une nage intense.
  • Nager à faible intensité peut provoquer la faim.
  • La natation peut entraîner une déshydratation non réalisée, ce qui peut vous donner faim.
  • Les amateurs de natation s’entraînent pendant des heures.
  • La natation implique de nombreux groupes musculaires.

1. Une Piscine Froide (ou Même à Température Normale) Peut Donner Faim

La température des piscines est un facteur clé qui explique pourquoi la baignade peut donner faim. Cela semble être la différence entre les entraînements traditionnels terrestres et aquatiques.

Les piscines à température standard sont souvent de 16 à 20 F (8,9 à 11,1 C) en dessous de la température corporelle moyenne. C’est une différence substantielle.

La théorie selon laquelle l’eau froide provoque la faim est étayée par des preuves scientifiques. Selon une étude de l’Université de Floride, les sujets qui s’entraînaient avec de l’eau froide (68 F/20 C) consommaient 44 % de calories en plus que ceux qui s’entraînaient avec de l’eau plus chaude (91,4 F/33 C). La température corporelle moyenne est similaire aux températures plus chaudes.

Ces résultats sont obtenus malgré le fait que les deux groupes ont consommé des calories presque égales (517 calories pour l’eau froide contre 505 calories pour l’eau chaude).

Pourquoi le changement de température affecte-t-il notre faim ? Une théorie suggère que l’exercice provoque un échauffement de votre corps, car les cellules mitochondriales des muscles produisent de l’ATP (énergie). C’est ce qu’on appelle la respiration cellulaire.

La respiration anaérobie, qui est courante dans les exercices intenses, peut libérer jusqu’à 70 % de chaleur. La respiration aérobie ne libère qu’environ 50 % sous forme de chaleur. La respiration aérobie se produit naturellement tout au long de la journée et lors d’exercices modérés à intenses.

Ce processus se produit beaucoup plus rapidement pendant l’exercice et produit plus de chaleur.

Pendant l’exercice, le sang est généralement temporairement acheminé de l’estomac vers la peau pour libérer de la chaleur.

C’est à ce moment que le processus digestif est temporairement interrompu ou diminué. Il supprime l’appétit et diminue la faim.

La même chose se produit lorsque vous nagez. Votre peau est maintenue au frais par l’eau et votre température centrale peut même chuter si elle est suffisamment froide.

Cela signifie que votre corps utilise moins de sang de votre estomac pour chauffer votre peau. Il en résulte également une digestion plus élevée et des niveaux de faim.

Qu’en est-il de la température de l’air ? Mais est-il vrai que les piscines ne sont pas nécessairement plus chaudes ou plus froides que l’air qui les entoure ? Et bien non.

Michigan Medicine indique que votre corps perd de la chaleur à un taux inférieur à 68 F/20 C. Votre corps perd de la chaleur plus rapidement lorsque vous buvez de l’eau froide.

L’eau entraînera une réduction beaucoup plus importante de la température corporelle que la température de l’air au même niveau. L’eau autour de vous annulera la chaleur générée pendant l’exercice pour produire de l’énergie.

Votre corps doit évacuer la chaleur d’une pièce en transpirant et en dirigeant le flux sanguin.

Une autre théorie est que l’eau froide peut resserrer les vaisseaux sanguins. Le co-auteur de l’étude précédente a suggéré que la constriction des vaisseaux sanguins pourrait vous empêcher d’obtenir des hormones qui vous feraient moins faim.

Des études ont montré que l’exercice aérobie peut réduire l’appétit en modifiant les hormones responsables. L’exercice pourrait avoir un effet coupe-faim s’il réduit les niveaux hormonaux en resserrant les vaisseaux sanguins.

L’eau fraîche peut rafraîchir votre corps et vous empêcher d’avoir faim.

Ma propre expérience de natation m’a montré que j’ai plus faim lorsque la température de l’eau est plus froide que la normale.

Il est clair que je soupçonne que l’eau froide peut être impliquée. Cependant, nous devons en savoir plus sur les raisons.

2. Four à Calories : La Natation Brûle De Nombreuses Calories, Ce Qui Vous Donne Faim

La natation brûle des tonnes de calories, ce n’est pas difficile à voir. Cependant, la plupart des types d’exercice brûlent pas mal de calories.

La natation est un bon moyen de brûler des calories, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous avez faim. D’autres formes d’exercice peuvent également aider.

L’idée sous-jacente est que les calories proviennent de la nourriture et que les calories sont utilisées pour alimenter l’exercice. Si la natation brûlait plus de calories, nous aurions faim et mangerions plus.

Comme nous l’avons déjà mentionné, certaines formes d’exercice brûlent plus de calories que la natation.

La Harvard Medical School a étudié les calories provenant de diverses formes d’exercice. La natation a été classée comme la plus populaire, mais d’autres activités ont été mieux classées. Cette théorie la rend invalide.

L’étude de Harvard n’a pas pris en compte la natation sur les genoux. Il s’agit d’une forme courante de nage libre.

Les pros de la natation ont tendance à utiliser une variété de coups et d’intensités pendant les entraînements. Dans quel but? Le point?

Cela signifie que la seule façon de déterminer avec précision le nombre de calories que vous avez brûlées est d’utiliser une montre intelligente, une montre de natation ou un autre type de tracker.

Selon le Global Triathlon Network (GTN), la combinaison de la combustion de beaucoup de calories et d’une baisse de la température corporelle centrale amène votre corps à libérer plus de ghréline. Vous avez faim et mangez plus.

3. Nager En Intense, L’effet De Post-combustion Et Le Lethin Réduit

Un article similaire expliquant pourquoi la natation peut causer de la fatigue a été écrit par moi. J’ai également discuté du phénomène d’ apport excessif d’oxygène après l’exercice (également connu sous l’EPOC ou effet post-combustion) et de la façon dont il peut vous aider à vous sentir plus énergique après un entraînement intensif.

Comment cela se traduit-il par une sensation de faim lorsque vous nagez ?

Les chercheurs ont publié une étude dans le Journal of Medicine and Science in Sports and Exercise. Ils ont constaté que les taux métaboliques des participants augmentaient après une séance de vélo vigoureuse de 45 minutes. Ils ont fini par brûler 190 calories de plus que les jours où ils ne faisaient pas d’exercice.

Votre corps brûlera plus de calories tout au long de la journée, ce qui signifie que vous avez faim.

Une autre étude a trouvé des résultats similaires, mais la post-combustion n’a duré que 2 à 3 heures.

Ces résultats sont en outre étayés par des preuves de l’Arizona State University, où les chercheurs ont comparé trois entraînements à vélo d’intensité différente.

Selon l’étude, les participants qui faisaient de l’exercice plus d’une heure par jour brûlaient également plus de calories.

L’effet de post-combustion est donc indubitable.

Cela peut ne pas durer aussi longtemps (jusqu’à 24 heures), mais cela pourrait être une raison pour laquelle vous avez faim après un entraînement intensif.

La recherche a également montré que l’exercice intense peut réduire considérablement les taux de leptine dans le sang chez les femmes obèses. Cette hormone est responsable de la diminution de la sensation de faim et peut expliquer une augmentation de la faim après un entraînement intense.

Des recherches contraires montrent que l’exercice intense peut réduire les hormones de la faim et augmenter les niveaux hormonaux de suppression de l’appétit. La même étude note également que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si ces changements hormonaux affectent l’apport alimentaire après l’exercice.

L’exercice peut réduire les niveaux de ghréline, qui stimule l’appétit à court terme, tandis que l’augmentation des niveaux de peptideYY, qui le supprime, peut être bénéfique.

David Stensel (Ph.D.).

4. La Natation à Faible Intensité Peut Vous Donner Faim.

Contrairement à ce qui vient d’être mentionné, de nombreuses personnes croient qu’un exercice de faible intensité comme une nage d’endurance peut mener à la faim.

La recherche suggère que l’exercice de haute intensité peut réduire la faim, mais les exercices de faible intensité n’ont pas le même effet. Cela signifie que vous aurez probablement faim après un entraînement de faible intensité.

C’est l’explication. L’explication est très similaire à celle dont nous avons discuté à propos de la théorie de l’eau froide.

Un exercice intense fait sortir plus de sang de l’estomac, ce qui peut entraîner une surchauffe et une réduction de l’appétit. Cependant, cela n’est pas nécessaire pendant un exercice modéré, de sorte que le processus digestif se poursuit normalement.

5. La Natation Peut Entraîner Une Déshydratation Sans Que Vous Ne La Relâchiez, Ce Qui Peut Provoquer La Faim

Une autre théorie qui pourrait être envisagée est la déshydratation.

La déshydratation est un problème. Selon Alissa Rumsey (diététicienne et porte-parole de l’American Academy of Nutrition and Dietetics), une légère déshydratation peut entraîner une sensation de faim.

Une déshydratation légère peut souvent être déguisée en sensation de faim alors que votre corps a vraiment besoin de liquides.

Allisa Rumsey.

Cette théorie pourrait être convaincante car les nageurs ne se rendent pas compte de la quantité de sueur qu’ils produisent en nageant. De nombreux nageurs ne boivent pas assez de liquides ou pas du tout. ).

Selon une étude publiée dans le Journal of Sports Science and Medicine, les nageurs transpiraient en moyenne 123 millilitres par kilomètre. Cela signifie que les nageurs transpireront entre 492 et 615 ml pour un entraînement de 4 à 5 km. Vous aurez besoin d’une bouteille d’eau presque pleine pour le faire !

Cela pourrait signifier que vous risquez de perdre plus de liquide en nageant que vous ne le pensez, ce qui peut entraîner une légère déshydratation et une sensation de faim subséquente.

6. Les Pros De La Natation Passent Des Heures à S’entraîner

Le temps d’entraînement est un autre facteur qui peut influencer les calories brûlées et la faim. La natation est un sport qui peut être entraîné pendant de plus longues périodes que les autres sports et peut faire plus de séances d’entraînement chaque jour.

Les nageurs professionnels font souvent 2 à 3 entraînements de natation par semaine, qui peuvent durer entre 1,5 et 2 heures. Les pros font souvent 2 à 3 séances d’haltérophilie par semaine, d’une durée d’au moins une heure.

Les nageurs professionnels s’entraînent six jours par semaine. C’est plus de 27 heures d’entraînement par semaine.

Cela n’inclut pas la conduite à l’entraînement ou au travail de récupération.

Active.Com indique que la plupart des coureurs professionnels courent environ 10 heures par semaine. Cela n’inclut pas d’autres facteurs tels que la réadaptation et la récupération.

Il est facile de voir que plus vous vous entraînez longtemps et plus vous consommez de calories, plus vous aurez faim. Vous serez également incapable de manger plus longtemps si vous faites un entraînement plus long. Le corps produira plus de ghréline si vous ne mangez pas depuis un certain temps. Cela donne faim.

Comment est-il possible que les nageurs puissent s’entraîner autant ? La natation a un faible impact, ce qui est l’un de ses plus grands avantages. La natation est un excellent moyen de s’entraîner pendant des heures sans trop solliciter vos articulations. Courir, en revanche, peut endommager considérablement vos articulations.

Des blessures dues à la surutilisation, telles que l’épaule du nageur (elle porte même son nom de natation !) peuvent toujours se produire. Les blessures liées à la natation sont assez courantes en raison des mouvements répétitifs et du volume d’entraînement élevé.

Une étude inquiétante publiée dans le British Journal of Sports Medicine portant sur des nageurs d’élite a révélé que 91 % d’entre eux souffraient de douleurs à l’épaule. Une IRM a révélé que 69 % des participants avaient un tendon enflammé dans les muscles sus-épineux de l’épaule.

7. La Natation Utilise Plusieurs Groupes Musculaires à La Fois Pour Un Entraînement Complet Du Corps

Une théorie intéressante sur la natation est qu’elle utilise de nombreux groupes musculaires grands et petits. Vous êtes susceptible d’utiliser presque tous les muscles de votre corps si vous combinez les différents styles de natation que vous pratiquez dans vos entraînements.

Cette théorie affirme que la consommation d’énergie est répartie sur de nombreux groupes musculaires et peut entraîner une augmentation de l’appétit. Bien que cela puisse sembler logique, j’aurais besoin de faire plus de recherches pour le confirmer.

Cependant, plusieurs groupes musculaires peuvent entraîner une augmentation des calories brûlées et, par conséquent, augmenter la faim.

Pourquoi Les Nageurs Mangent-ils Autant ?

Vous serez probablement aussi étonné que nous si vous avez déjà invité un nageur à dîner.

À mon apogée, je mangeais probablement entre huit et dix mille calories. C’est là que j’étais vraiment en train de grandir.

-Michael Phelps.

Pourquoi les nageurs consomment-ils autant ? C’est facile. La natation brûle beaucoup de calories. Combinez cela avec le fait que nous nous entraînons pendant des heures et vous avez le nageur ultime qui brûle des calories. N’oubliez pas, nous avons toujours faim !

Plus vous consommez de calories, plus vous avez besoin de nourriture pour alimenter et nourrir votre corps. C’est pourquoi les nageurs consomment autant de calories.

N’oubliez pas que même si vous mangez beaucoup de calories, les aliments que vous choisissez de manger auront toujours un impact sur vos performances d’entraînement et votre capacité à récupérer.

Vous devez également savoir que si vous débutez dans la natation ou si vous êtes un nageur occasionnel, vous devez faire attention à ce que vous mangez. Vous pouvez avoir faim après une séance d’entraînement, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous avez consommé autant de calories. Cela pourrait entraîner une prise de poids si votre corps mange trop après une séance d’entraînement.

Que Faire : Arrêter D’avoir Faim Après La Baignade

Arrêtez d’avoir faim après la baignade –

  • Après la baignade, prenez une collation ou un repas.
  • La natation peut augmenter la température de votre corps.
  • Restez hydraté.
  • Avant de vous baigner, assurez-vous de bien manger.
  • Soulevez des poids ou courez.

Assurez-vous D’apporter Une Collation Saine Et Un Repas Après La Baignade.

Nager directement après la baignade est un excellent moyen de réduire la faim. Cela réduira non seulement la faim, mais vous aidera également à récupérer pour être prêt pour votre prochaine séance d’entraînement.

Après avoir terminé votre entraînement, vous devriez manger une collation contenant des glucides, des protéines ou des liquides. Le lait au chocolat faible en gras, un bagel au beurre de cacahuète et un verre d’eau en sont quelques exemples. Certaines barres sont également bonnes, mais assurez-vous qu’elles contiennent beaucoup de glucides.

L’étape suivante consiste à manger un bon repas dans les deux heures suivant votre collation. Vous devriez avoir au moins 50 % de glucides et suffisamment de protéines, des huiles saines, des fruits et des légumes. Buvez suffisamment de liquide pour accompagner votre repas.

Mode Ours Polaire : Après Avoir Nagé, Augmentez La Température Corporelle Centrale

Nager dans des eaux plus froides, comme nous en avons discuté, peut faire baisser votre température corporelle et vous donner faim après l’entraînement.

Vous pouvez lutter contre ces effets en chauffant votre corps immédiatement après la fin de l’entraînement.

Un sauna ou un bain à remous peut rapidement augmenter votre température centrale. Vous n’en avez pas besoin. Vous pouvez prendre une douche chaude ou prendre une tasse de thé. Des vêtements chauds peuvent être portés par la suite, comme un maillot de bain ou une parka.

Restez Hydraté En Tout Temps

Vous devez vous assurer de rester hydraté pour lutter contre les effets induisant la faim causés par la déshydratation. Cela s’applique à la formation, ainsi que pendant et après celle-ci.

Ce sont quelques bonnes lignes directrices pour l’hydratation.

Deux verres d’eau (environ 454 g/500 ml) doivent être consommés entre 2 et 3 heures avant de commencer votre entraînement. Au moins 227 g doivent être consommés 30 minutes avant votre entraînement.

Vous devez consommer entre 4 et 170 g et 100 et 200 ml de liquides toutes les 10 à 20 minutes pendant votre entraînement. Vous pouvez choisir de boire de l’eau ou une boisson pour sportifs. Si votre entraînement dure plus d’une heure, je vous recommande de garder une boisson pour sportifs à proximité.

Vous devez boire au moins un verre d’eau après l’entraînement (227 g/250 ml) dans les 30 minutes. Cela peut être consommé pendant que vous mangez votre collation post-entraînement.

Une grande bouteille d’eau est quelque chose que j’emporte partout avec moi. Cela me permet de boire de l’eau tout au long de la journée et de rester hydraté.

Il Est Important De Manger Avant L’entraînement

Il est tout aussi important d’alimenter correctement votre corps avant et après l’entraînement. Cela aidera à réduire la faim.

La nutrition post-entraînement est la même. Vous devriez manger un repas au moins deux heures avant votre entraînement. Une collation légère doit être consommée 30 minutes avant l’entraînement. Ceux-ci devraient contenir beaucoup de glucides et de protéines faibles en gras.

Gardez Votre élan : Soulevez Les Poids Ou Allez Courir.

Si tout le reste échoue, ou si vous ressentez le besoin d’un entraînement supplémentaire, pourquoi ne pas les déplacer juste après votre nage ?

Les recherches discutées dans cet article ont montré que l’exercice aérobique (haltérophilie) et l’entraînement en résistance (course) pouvaient réduire la faim en affectant les hormones.

Ces activités sont un excellent moyen pour vous d’augmenter votre température corporelle et de transpirer après la baignade.

Conclusion

On ne sait pas pourquoi la natation vous donne si faim, par rapport à d’autres types d’exercices. Il existe de nombreuses théories convaincantes qui s’appuient sur des preuves scientifiques et sur de bonnes recherches.

Il se peut qu’il y ait plusieurs facteurs à blâmer, plutôt qu’un seul.

La natation est un sport qui demande d’avoir faim. Continuez à vous entraîner dur, mangez bien avant et pendant l’entraînement et restez hydraté. Vous pouvez également expérimenter ces conseils pour découvrir ce qui fonctionne pour vous.